Chez les uns, la peste avait enraciné un scepticisme profond dont ils ne pouvaient se débarrasser.
Albert Camus
Qui dit les vraies choses fait avancer les vraies causes.
Daniel Desbiens
Si tu ne peux pas aider quelqu'un, abstiens-toi au moins de lui nuire.
Les morts ont tant de choses à nous dire... Dommage que ce ne soit que pour la police scientifique...
Descrea
Jusqu'à présent, le nu avait toujours été représenté dans des poses qui supposent un public. Mais mes femmes sont des gens simples... Je les montre sans coquetterie, à l'état de bêtes qui se nettoient.
Edgar Degas
La mendicité priviligiée a moins d'inconvénients pour la chose publique. C'est une branche gourmande, qui dessèche tant qu'elle peut, mais au moins elle ne prétend pas remplacer les rameaux utiles.
Emmanuel Joseph Sieyès
Pour être "artiste", il faut probablement s'aimer avant d'aimer les autres
Ettore Scola
Croire, c'est toujours s'exposer à être trompé.
Françoise Dumoulin Tessier
Le combat est le père de toutes choses, de toutes le roi ; et les uns, il les porte à la lumière comme dieux, les autres comme hommes ; les uns il les faits esclaves, les autres, libres.
Héraclite
Ce maistre menoit tous les jours leurs enfans à l'esbat hors de la ville.
Jacques Amyot
Ils servent à quoi tes contes de fées si tu refuses le rôle de la princesse dès le premier jour de tournage ?
Marc Levy
La haine est un ciment entre les hommes, elle fonde des amitiés, elle autorise les reconnaissances, la haine est un peu facile, mais bonne fille.
Marie Desplechin
Il convient d'assister aux inhumations, crémations et autres manifestations funèbres moins pour accompagner les autres que pour réfléchir sur soi.
Philippe Bouvard
Les Coiffeurs, simples jardiniers du système pileux supérieur, sont devenus les phares d'un Etat-bigoudi soumis à la dictature du peigne et placé sous la souveraineté du séchoir.
Quel cynisme que d'imputer à la propagation du fléau [ coronavirus ] la déplorable insuffisance des moyens médicaux mis en œuvre ! Cela fait des décennies que le bien public est mis à mal, que le secteur hospitalier fait les frais d'une politique qui favorise les intérêts financiers au détriment de la santé des citoyens.
Raoul Vaneigem
Dites-le avec des fleurs. C'est beaucoup plus cruel !
Zoé Oldenbourg