Il y a seulement de la malchance à n'être pas aimé ; il y a du malheur à ne point aimer.
Albert Camus
Il fallait jeter des fleurs blanches dans les vagues en faisant un voeu que les divinités réaliseraient dans l'année. Je ne sais pas ce qui s'est passé : mes fleurs devaient être moches, ou les dieux absents. En tout cas, je n'ai jamais été exaucé.
Frédéric Beigbeder
Il est aussi difficile à un poète de parler poésie qu'à une plante de parler horticulture.
Jean Cocteau
Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde. L'homme moderne ne croit plus, et voilà pourquoi il n'a plus de regard.
Jean Lorrain
L'art sert à nous essuyer les yeux.
Karl Kraus
Ce ne sera pas une histoire, ce sera un fouillis.
Les frères Goncourt
"Bonjour", je suis bien éduqué, pourtant j'ai des absences comme un député.
Lomepal
La plupart des hommes prennent en amour leurs sensations pour des sentiments ; en religion, leurs sentiments pour des idées ; en politique, leurs idées pour des faits.
Maurice Chapelan
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère...
Michel Audiard
Au-delà de la fenêtre, la pluie est devenue plus violente, frappant la vitre de grosses gouttes qui commencent à descendre lentement en traçant des ruisseaux obliques.
Michel Butor
Donner et ne rien attendre au retour, c'est ce qui est au coeur de l'amour.
Oscar Wilde
Je suis comme toutes celles et ceux nés en 1945, un enfant de la guerre [...] un enfant qui a dû sa naissance au Paris de l'Occupation.
Patrick Modiano
Il y a des tons nobles, d'autres communs, des harmonies tranquilles, consolantes, d'autres qui vous excitent par leur hardiesse.
Paul Gauguin
Pluie de mars, - N'engraisse ni oie ni jars.
Proverbe Français
Elle ne parlait jamais que de ce qu'elle savait parfaitement, de ce qu'elle ressentais sincèrement, et c'est pourquoi elle se taisait souvent.
Simone de Beauvoir
La fin des histoires d'amour n'appartient qu'aux amoureux.
Thierry Cohen