Croyez-moi, les religions se trompent dès l'instant qu'elles font de la morale et qu'elles fulminent des commandements.
Albert Camus
Pourquoi la plus douce amitié est-elle celle qui lie les personnes d'un sexe différent ? C'est que cette amitié est toujours, à notre insu, parfumée d'un peu d'amour.
Auguste Guyard
Jésus dit de tendre la joue mais je n'suis pas pratiquant.
Booba
Le renoncement est la seule variété d'action qui ne soit pas avilissante.
Emil Cioran
Je sais que les choses sont rarement comme elles devraient l'être, mais je crois du plus profond de mon âme qu'à nous tous, on doit pouvoir survivre à cette chienne de vie.
Gilles Legardinier
Tous les autoportraits, tous les mémoires ne sont que des impostures conscientes ou, plus tristement encore, inconscientes.
Henri Laborit
Ce serait merveilleux de voir une fois l'humanité s'adonner au loisir. Rien d'autre ne prime que le travail, encore le travail, toujours le travail.
Henry David Thoreau
Quoy que ce soit, les evenemens approuvoient ce que disoit cet Aegyptien (devin).
Jacques Amyot
Il n'y a pas de chute de l'Amérique pour la simple raison que l'Amérique n'a jamais été innocente. Il est impossible de perdre ce qu'on n'a jamais possédé.
James Ellroy
On dit que ses lettres lui ont valu quelques pourboires du cardinal de la Roche-Aymon, un des plus dignes prélats qui soient dans l'Eglise de Dieu, et à qui il ne manque rien que de savoir lire et écrire.
Jean Le Rond d'Alembert
Je tournai autour d'elle pendant qu'elle parlait, admirai la précision chirurgicale avec laquelle elle enroulait autour de son index une mèche de cheveux, avant d'assener une phrase qui faisait voler en éclats toutes mes certitudes.
Jean-Claude Dunyach
C'était un grand vieillard très sec, droit comme un mât de vaisseau, qui tenait altièrement tête à la vieillesse.
Jules Barbey d'Aurevilly
Si les princes disparaissent à votre arrivée, - Comètes, venez chaque jour et demeurez une année.
Samuel Johnson
La nuit dernière, j'ai réalisé quelque chose. Toi et moi, nous ne sommes pas si différents. Tu joues un jeu, tout comme moi. Tu utilises ton apparence, tes formes et ta tête pour t'assurer d'avoir toujours le contrôle de ta vie.
Simone Elkeles
La crise d'une pensée politique aveugle qui, soumise à un crétinisme économiste qui dégrade tous les problèmes politiques en questions de marchés, est incapable de formuler aucun grand dessein.
Stéphane Hessel
Bulbes des églises russes : larmes d'or du Dieu orthodoxe pleurant le schisme.
Sylvain Tesson