L'enfer, c'est le paradis plus la mort.
Albert Camus
Ce qui me ravit aujourd'hui, c'est le bonheur d'avoir traversé toutes les souffrances pour mieux vivre ce que je vis maintenant.
Cesária Évora
La révolte contre ce qui ne peut être changé est une faiblesse, la révolte contre ce qui peut être changé est un devoir.
Charles Dollfus
J'ai demandé à Père s'il pensait que nous allions tomber malade. Il m'a répondu que les gens allaient trouver une solution, les médecins, les gouvernements et les instituts scientifiques, je ne devais pas m'inquiéter. L'humanité a toujours un plan de secours.
Deon Meyer
L'amour-propre empêche bien que celui qui nous flatte ne soit jamais celui qui nous flatte le plus.
François de La Rochefoucauld
On a toujours tort de se suicider trop tôt. C'est manquer de mémoire. Ou d'imagination.
Guy Bedos
Buvons ensemble À nos désirs À nos plaisirs Portons un toast Pour le meilleur Et pour le pire
Jacques Demy
Il est toujours amusant de voir que l'on ose convoquer des parlementaires en session extraordinaire alors qu'ils ne viennent déjà pas en session normale.
Jacques Mailhot
Venu le temps de commencer sa septième année de collège, Julot, certainement conseillé par le diable, décida d'arrêter les frais.
Jean Follonier
Il y a soixante millions de personnes, dans ce pays, qui n'habitent pas qu'en région parisienne ! On devrait s'en souvenir un peu plus souvent...
Jean-Luc Hees
Nos cerveaux sont nos balais, nos traîneaux, nos ailes, nos buissons ardents, nos tapis volants, nos onguents, nos lampes d'Aladin.
Nancy Huston
Furtif : Câlin horizontal improvisé sur la voie publique.
Philippe Bouvard
Mieux vaut acquérir de l'esprit aux dépens de sa peau, qu'aux dépens de son honneur.
Proverbe Allemand
Les mots, "ces passants mystérieux de l'âme", sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.
Raymond Poincaré
Les hommes, debout autour de l'énorme paquet de cordages qui allait suivre, se mettaient à quatre, à six, pour le dérouler, l'élonger à bout de bras, donner du mou, à temps.
Roger Vercel
Ce n'est pas seulement un être, une mère, même unique, ou bien une époque une mère, c'est une présence que ni l'érosion du temps ni les défaillances de la mémoire ne peuvent altérer.
Yasmina Khadra