J'avais fait mon métier d'homme et d'avoir connu la joie tout un long jour ne me semblait pas une réussite exceptionnelle, mais l'accomplissement ému d'une condition qui, en certaines circonstances, nous fait un devoir d'être heureux.
Albert Camus
On se fait des amis et on en perd, mais on accumule les ennemis.
Anonyme
Secte, religion ; foi, superstition, juste un probleme de définition.
Antonio Navalhas
C'est l'amour et la beauté qui font les poètes ; et puisque vous aimez tant les poètes, votre amour et vos beautés en feront un de moi.
Ben Jonson
Seulete suy et seulete vueil estre, - Seulete m'a mon doulx ami laissiee, - Seulete suy, sans compaignon ni maistre, - Seulette suy, dolente et courrouciee.
Christine de Pisan
L'échec qui rend parfois sympathique, rend rarement aimable.
François Proust
Et pourtant sa pensée, déjà rebelle, opposait une résistance sournoise, biaisait vers les images délirantes.
Georges Bernanos
Anaxagoras, le premier qui a escrit le plus certainement et le plus hardiment de l'illumination et de l'obscurcissement de la lune.
Jacques Amyot
La jalousie est le vice de la possession. Posséder est interdit à l'homme. Faute de posséder la personne réelle, le jaloux s'épuise à créer une présence fictive, vivifiée sans cesse par l'idée de perdre.
Jacques Chardonne
Le cheval accusa ce poids nouveau par un effort des jarrets, et, la croupe abaissée, partit au trot.
Loin de fusionner le monde pour le rendre meilleur, nous avons juste le temps de nous fondre en lui. Le management des pays, des hommes, des idées n'est plus que sport de glisse. L'avenir est aux fluides.
Jacques Séguéla
Le talent n'est intéressant que s'il est mis au défi.
Kevin Spacey
Passé la cinquantaine, on ne se souvient pas des choses que l'on a sous les yeux, tandis que le passé, lui, se fait de plus en plus distinct.
Mo Yan
Un homme meurt sans causer au monde aucun dommage.
Proverbe Africain
On ne peut se passer d'une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses.
René Descartes
Son coeur est vide et sonore comme une cloche dont sa langue serait le marteau ; car ce que son coeur pense, sa langue le dit tout haut.
William Shakespeare