Mais à notre âge, on n'aime pas voyons. On se plaît, c'est tout. C'est plus tard, quand on est vieux et impuissant qu'on peut aimer. A notre âge, on croit qu'on aime. C'est tout, quoi.
Albert Camus
La physique, c'est comme faire l'amour. On ne peut pas simplement s'y plonger. Il faut démarrer en douceur et en commençant par le commencement.
Abha Dawesar
Le bonheur consiste pour l'homme dans ce qu'il n'a pas ou dans ce qu'il n'a plus.
Alphonse Karr
Mais à défaut de plus d'union, et dans ce détraquement presque universel de la société, il reste au moins des liens individuels, des admirations et des affections qui ne périssent pas.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'avantage qu'il y a à se pencher sur la vie et la mort, c'est de pouvoir en dire n'importe quoi.
Emil Cioran
Nous nous tourmentons moins pour devenir heureux que pour faire croire que nous le sommes.
François de La Rochefoucauld
Je n'aime véritablement que peu de gens et en estime moins encore.
Jane Austen
Peu importe où vous allez, vous êtes ce que vous êtes.
Jay-Z
Il n'y a pas grand-chose dans cette vie qui soit vraiment garanti une fois qu'on a lu les petits caractères en bas de page.
Jean Dion
L'art est donc en quelque sorte le retour de l'abstraction dans la vie. La science est au contraire l'immolation perpétuelle de la vie fugitive, passagère, mais réelle, sur l'autel des abstractions éternelles.
Mikhaïl Bakounine
Les États-Unis doivent lever toute sorte de sanction et de boycott envers Cuba, que ce soit de nature économique ou autre.
Nadine Gordimer
L'amour est basé sur l'imagination.
Olivier Martinez
Je suis le contraire d'un artiste engagé. Je suis un artiste dégagé. Je ne peux pas être engagé. A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
Pierre Desproges
Un vrai baiser engendre tant de chaleur qu'il détruit les microbes.
Samuel Katzoff
Je viens d'une famille où l'on ne vit pas à découvert. J'en ai gardé des stigmates : je ne sais pas "claquer" ni flamber
Valérie Trierweiler
La poésie est la surabondance spontanée de sentiments puissants ; son origine se trouve dans l'émotion dont on a souvenance dans la tranquilité.
William Wordsworth