Quand je regarde ma vie et sa couleur secrète, j'ai en moi comme un tremblement de larmes. Comme ce ciel. Il est à la fois pluie et soleil, midi et minuit.
Albert Camus
Ainsi est la vie, mon ami, et les inclinations du coeur ne se commandent pas ! Tel est fait pour être aimé, tel autre pour être moins aimé !
Albert Cohen
Il faut que l'imagination prenne trop pour que la pensée ait assez.
Gaston Bachelard
Je n'aime plus que les voyages, la rêverie, la solitude, le bruit du monde, pour le traverser et en rire, puis la poésie pour supporter le passé, et Dieu pour espérer l'avenir.
George Sand
La mort n'est que la dernière nuance de la vie.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
La prise de Velitres fut comme un accessoire de ceste expedition, car elle luy fut rendue sans coup ferir.
Jacques Amyot
Une femme toute de blanc vêtue ne sera jamais trop belle.
Jane Austen
Régnez sur vos propres désirs ; c'est le plus beau des diadèmes.
Jean de La Fontaine
Laissons les pandoures détruire les troupes régulières ; quand la raison n'aura plus que les pandoures à combattre, elle en aura bon marché.
Jean Le Rond d'Alembert
Je n'ai plus mes yeux d'enfant, mais c'est toujours avec l'innocente naïveté de l'enfance que je perçois la magie des couleurs au football, le vert immémorial du gazon et les maillots des joueurs, les couleurs intemporelles des équipes nationales, le bleu de la France ou de l'Italie, le rouge de l'Espagne, l'orange des Pays-Bas, sans compter le maillot rayé bleu ciel et blanc de l'Argentine.
Jean-Philippe Toussaint
Combien de fois un homme parle-t-il plus haut et est-il plus bête quand il assiste au spectacle à côté d'une jolie femme qu'il veut épater ?
Jules Renard
J'aborde aussi le problème du temps car, malheureusement, nous vivons dans une société où le temps est compté. Le temps pour la communication, le temps pour vivre, pour s'amuser... Le temps en prison est un temps qui passe très vite.
Massimo Carlotto
Je n'ai jamais siégé dans l'Hémicycle après minuit. Car, après minuit, on vote des conneries. A minuit, un radical dort ou baise.
Michel Crépeau
Le bonheur n'existe qu'en fonction de la conscience qu'on en a. Il appartient donc aux hédonistes allègres.
Philippe Bouvard
Cependant à Pompée élevez des autels : Rendez-lui les honneurs qu'on rend aux immortels ; Par un prompt sacrifice expiez tous vos crimes ; Et surtout pensez bien au choix de vos victimes.
Pierre Corneille
L'art n'a plus que la peau sur les os. Il agonise misérablement.
Victor Hugo