Mais il comprit assez vite qu'un disciple n'était pas forcément quelqu'un qui aspire à apprendre quelque chose. Plus souvent, au contraire, on se faisait disciple pour le plaisir désintéressé d'enseigner son maître.
Albert Camus
L'amour, c'est bien, oui, dit Ali à son fils, c'est bon pour le cœur, ça fait vérifier qu'il est là. Mais comme la saison d'été, ça passe. Et après il fait froid.
Alice Zeniter
Ci-gît Louis, ce pauvre Roi, - On dit qu'il fut bon... mais à quoi ?
Épitaphe Anonymes
C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance.
Fabre d'Églantine
Il est certaines actions qui ont une fin et pas de commencement, alors que d'autres commencent pour ne jamais s'achever. Tout dépend de la position de celui qui observe.
Frank Herbert
A quoi sert l'argent s'il faut travailler pour en avoir ?
George Bernard Shaw
Il s'enfermait en son bureau, s'y verrouillait à double tour et y demeurait de longues heures sans que l'on pût savoir ce qu'il y fabriquait.
Georges Courteline
Qui veut être heureux et développer son génie, doit, avant tout, bien choisir l'atmosphère dont il s'entoure immédiatement.
Germaine de Staël
La connaissance est donnée pour entendre ce qu'il y a de plus vrai, comme l'amour est donné pour aimer ce qu'il y a de meilleur.
Jacques-Bénigne Bossuet
A vous, troupe légère, - Qui d'aile passagère - Par le monde volez...
Joachim du Bellay
C'est une des difficultés majeures du rôle de parents. Admettre qu'on ne peut jamais protéger son enfant de tout.
Linwood Barclay
Certaines choses ont besoin de temps - et le temps était bien la seule richesse de Momo.
Michael Ende
Toutes les femmes sont belles, certaines le sont plus, certaines le sont moins, mais c'est la féminité présente en chacune d'elles qui fait qu'elles sont si spéciales.
Philippe Forget
On n'a pas tous les jours un silence de cette qualité. J'aimerais en déchirer un bout et le garder dans mon portefeuille pour plus tard.
Richard Lange
J'appelle discours de pouvoir tout discours qui engendre la faute et, partant, la culpabilité de celui qui le reçoit.
Roland Barthes
J'ai toujours considéré la loi de la population comme particulièrement adaptée à un état de discipline et d'épreuve… chacun a le pouvoir d'éviter, à lui-même et à la société, les effets du principe de population en pratiquant la vertu.
Thomas Malthus