Pour un homme sans oeillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence aux prises avec une réalité qui le dépasse.
Albert Camus
Personne ne peut dire de quoi l'avenir sera fait, ce que l'homme sera capable de réaliser. Et c'est bien cette inconnue, ce côté imprévisible de l'homme qui rend la vie si intéressante !
Anthony Burgess
La sympathie d'autrui, si sincère soit-elle, peut donner le sentiment d'être de la pitié, ce qui rend le chagrin plus pesant encore.
Dean Koontz
Nous serions bien plus savants, si nous cédions moins souvent au désir d'être interrogés qu'à celui d'interroger les autres.
Félix Bogaerts
Une chair qui s'assouvit accompagne toujours un esprit incapable d'adhérer au surnaturel.
François Mauriac
L'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente.
Frédéric Beigbeder
Le temps sous le ciel dur qui consume et qui lave, Efface également - et rien ne le corrompt - Le sillon du roseau sur le dos de l'esclave Et du mur de granit le nom du pharaon.
Henri Charpentier
Cliton n'a jamais eu en toute sa vie que deux affaires, qui est de dîner le matin et de souper le soir.
Jean de La Bruyère
Tout pays est le pays de la jeunesse. Il meurt quand la jeunesse meurt.
Jean Giraudoux
Nous cherchons du vin quand nous devrions chasser du pain.
Kirk Douglas
Et ainsi, en niant que mon coeur aime, je m'attache plus que celui qui me dit : je t'aime.
Marcelle Sauvageot
Pour Saint-Adrien, - Le froid nous revient.
Proverbe Français
Qui dispute contre un homme ivre s'attaque à un absent.
Publilius Syrus
Conquérir l'amitié d'un chat est chose difficile. C'est une bête philosophique, rangée, tranquille, tenant à ses habitudes, amie de l'ordre et de la propreté, et qui ne place pas ses affections à l'étourdie : il veut bien être votre ami, si vous en êtes digne, mais non pas votre esclave.
Théophile Gautier
Dévouer sa pensée au développement continu de la sociabilité humaine ; avoir les populaces en dédain et le peuple en amour
Victor Hugo
L'âme ne se rend pas au désespoir sans avoir épuisé toutes les illusions.