On ne possède bien que ce qu'on a payé.
Albert Camus
Pendant que le comte-duc peut tout encore, et que tu possèdes ses bonnes grâces, profite du temps, hâte-toi de t'enrichir ; car ce ministre, à ce qu'on m'a dit, branle dans le manche.
Alain-René Lesage
La tunique ne me paraît pas très convenable aux lycéens, parce que ce n'est point un vêtement civil, et qu'en la leur imposant on entreprend sans raison sur leur indépendance.
Anatole France
J'adore ces moments de vie liés à la douleur amoureuse qui se transforment en météorites de fantaisie.
David Foenkinos
La vie n'est pas seulement une balançoire ; c'est une balançoire qui va de travers.
Doury
La vie est d'une insondable richesse. La fin n'est que le commencement.
Evelyne Brisou-Pellen
Le but du mariage est précisément de se battre pour survivre à l'instant où l'incompatibilité l'emporte. Car homme et femme en tant que tels sont incompatibles.
G. K. Chesterton
La musique possède une puissance. Personne aujourd'hui ne peut dire quel son fit tomber les murs de Jéricho ; mais les hommes l'ont su un jour.
Henry Kuttner
Vous ne devez pas désirer ardemment d'être aimé. On donne de l'amour à ceux qui, par altruisme, s'intéressent aux autres plus qu'à eux-mêmes. C'est pourquoi on aime rarement une personne de génie de son vivant.
Horace Walpole
Le secret du style est de se sentir bien dans ce que vous portez.
Inès de La Fressange
- Tu as tort de mentir. C'est un vilain défaut, et c'est inutile, car toujours tout se sait. - Oui, répond Poil de carotte, mais on gagne du temps.
Jules Renard
Chez nous, les hommes devraient naître plus heureux et joyeux qu'ailleurs, mais je crois que le bonheur vient aux hommes qui naissent là où l'on trouve de bons vins...
Léonard de Vinci
Pour mon compte, jamais je n'ai désiré donner mes opinions à quelque autre. Bien au contraire.
Paul Valéry
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Pierre Dac
Cette inaptitude atavique à désespérer, qui est en moi comme une infirmité contre laquelle je ne puis rien, finissait par prendre l'apparence de quelque heureuse et congénitale imbécilité...
Romain Gary
Écoutez la musique qui élucide De sa flûte savante au faîte des choses Le son de la couleur dans ce qui est.
Yves Bonnefoy