Tu sais bien que je ne pense jamais. Je suis bien trop intelligent pour ça.
Albert Camus
Les victoires sont nécessaires aux gouvernements, les défaites aux peuples. Après la victoire, on veut d'autres victoires encore ; après une défaite, on veut la liberté, et généralement on l'obtient. Les défaites sont nécessaires aux peuples comme les souffrances et les malheurs à l'individu ; ils vous obligent à approfondir votre vie intérieure, à vous élever spirituellement.
Alexandre Soljenitsyne
Deux ammonites aux involutions inégalement compliquées, attestant à leur manière un écart de quelques dizaines de millénaires.
Claude Lévi-Strauss
La mode n'est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l'air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue.
Coco Chanel
Philippe reprit le verre et le porta à ses lèvres d'un geste négligent : son gosier flambait, ses yeux mouillaient, il but d'un seul trait.
Jean-Paul Sartre
"Si quelqu'un vous dit : ""J'ai un ami arménien, qu'est-ce qu'il est chiant"", n'en déduisez pas qu'il s'agit du nom de famille du dit arménien."
Marc Escayrol
Il est choquant que la France n'ait jamais rendu hommage à Clément Ader en lui dédiant le nom d'un aérodrome. Pourtant, ça sonnerait bien, aérodrome Ader !
La réussite est la chose la plus naturelle du monde.
Marianne Williamson
On ne peut pas acheter le temps comme du savon, pas même une minute. Si l'on pouvait, les gens riches vivraient plus longtemps.
O. Henry
On n'a pas dit grand chose de l'intérieur sur tout ça... Anarchisme, cubisme, surréalisme, communisme... Tous ces "ismes" ont finalement l'air d'avoir été fabriqués pour cacher la naissance de nouveaux noms.
Philippe Sollers
Changer souvent ne conduit pas à bien.
Proverbe Allemand
L'homme marié est un oiseau en cage.
Proverbe Français
Il n'y a rien de tel que le rire pour lutter contre l'intolérance.
Robin Williams
Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où l'excellence est attendue.
Steve Jobs
Si vous me dites que je ne vous ai rien appris, souvenez-vous que je me suis annoncé comme un ignorant.
Voltaire
... la misère écarte le flot de la compagnie.
William Shakespeare