Sens de mon oeuvre : Tant d'hommes sont privés de la grâce. Comment vivre sans la grâce ? Il faut bien s'y mettre et faire ce que le christianisme n'a jamais fait : s'occuper des damnés.
Albert Camus
Un homme a absolument le droit, s'il n'a pas de toit et s'il voit un logement vide, de l'occuper. Les squatters ont un droit moral.
Abbé Pierre
Les attitudes des peuples vis-à-vis du sexe ne sont pas saines partout, sauf peut-être dans les tribus où ils se promènent nu.
Asia Argento
Un amour, par exemple, un amour vécu, votre dernier amour, mon amour, nos amours ne sont que des histoires d'amour et ne tiennent, ne durent, ne s'enrichissent, ne s'entretiennent que par quelque chose qui est de l'ordre du récit.
Daniel Pennac
Batailler incessamment après les grandeurs du monde.
Jacques Amyot
Appuyée sur cette arche sainte, la congrégation défiait les assauts de l'étranger.
Maurice Barrès
Si l'on était responsable que des choses dont on a conscience, les imbéciles seraient d'avance absous de toute faute. L'homme est tenu de savoir. L'homme est responsable de son ignorance. L'ignorance est une faute.
Milan Kundera
Oh ! ne touche pas au feu !... Il faut réunir le bois en pyramide et laisser un peu d'air dessous.
Pierre Mac Orlan
Boeuf dételé, peut se lécher.
Proverbe Espagnol
Je suis fâché qu'on ait tant pensé avant moi. J'ai l'air d'un reflet. Mais peut-être aussi que je ferai dire la même chose, un jour, à un autre homme.
Remy de Gourmont
Le panthéisme est de l'athéisme enjolivé, le déisme est du théisme dilué.
Richard Dawkins
Il avait triomphé, mais il ne se sentait pas l'âme d'un vainqueur. Il avait dirigé avec succès le cours de sa vie, mais plus que jamais il se sentait victime de l'indifférence du monde. Cela ne lui semblait pas juste.
Richard Yates
L'intelligence a beaucoup moins d'applications pratiques que vous ne le pensez.
Scott Adams
Quiconque a répondu par l'offense à l'offense - n'a point à redouter la vindicte du ciel, - et quiconque se voit, pour prix d'une imposture, - infliger un affront, ne reçoit que son dû.
Sophocle
Point d'ami pour l'exilé.
Théognis de Mégare
Quand parfois il laissait ce silence envahir la pièce et la saturer jusqu'au fond des angles comme un gaz pesant et irrespirable, il semblait bien être celui qui s'y trouvait le plus à l'aise.
Vercors