Si tu te noies, ta mère elle te tue.
Albert Camus
Il faut voir clair dans cette boîte à surprises qu'est le coeur humain. Et la première chose à voir, c'est que le coeur humain est un coeur, c'est-à-dire un muscle irritable. Matérialisme.
Alain
Il y a des gens qui ont des espèces de transes, j'en avais entendu parler, ils obéissent à d'étranges lois dont nous ne pouvons rien connaître, ils suivent les ordres compliqués de leur subconscient.
Daphné du Maurier
La vieillesse affaiblit tous nos sens. Le vieillard possède tout, mais il lui manque en tout quelque chose.
Démocrite
Tout apprendre, non point pour l'afficher, mais pour s'en servir.
Georg Christoph Lichtenberg
Mon pire cauchemar, mon cauchemar fondamental, absolu, c'est la vision du futur que propose Bill Gates, un futur où il y aura une caméra à chaque coin de rue et où chaque conversation sera enregistrée. Je préférerais m'enfoncer une fourche dans les yeux q
James Woods
Mes chansons sont des témoignages du temps. Plus tard, en écoutant mes douze albums, on pourra deviner ce que les gens pensaient à l'époque.
Johnny Clegg
Toute vérité nue et crue n'a pas assez passé par l'âme, pas assez roulé dans notre tête ; l'intelligence ne l'a pas assez épurée, le coeur assez imbibée de ses sucs, l'imagination assez parée de ses livrées.
Joseph Joubert
Rien qui puisse se rapporter au crime, rien que l'enquêteur le plus enclin à l'arbitraire soit tenté de considérer comme une pièce à conviction, ou un objet volé dans la baraque.
Jules Romains
Le snobisme est une maladie grave de l'âme, mais localisée et qui ne la gâte pas tout entière.
Marcel Proust
Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour revivre.
Marguerite Yourcenar
Il s'établit rapidement entre tous les amants des règles du jeu dont ils n'ont pas conscience mais qui ont force de loi et qu'il ne faut pas transgresser.
Milan Kundera
J'aime les personnes bien plus que les principes et, plus que tout au monde, j'aime les personnes sans principes.
Oscar Wilde
Le présent : tout cela que le temps autour de nous est en train d'introduire dans l'éternité.
Paul Claudel
Giraudoux attachait beaucoup d'importance au premier livre d'un auteur. Il disait : Ce qui compte, c'est le petit coup frappé à la porte d'entrée de la littérature.
Paul Morand
Les corneilles perchent volontiers en troupe.
Proverbe Allemand