Détestable, l'écrivain qui parle, exploite ce qu'il n'a jamais vécu. Mais attention, un assassin n'est pas l'homme le plus désigné pour parler du crime.
Albert Camus
Derrière la vitre brisée de l'adolescence, il y a les murs, les gardes et l'irréversible solitude de la haine.
Alice Parizeau
En soi, l'écriture propose un déracinement dans ce mélange permanent d'appartenance et d'exil. Ce qui explique mon obstination face à cet incessant flux et reflux, à vouloir planter, éclaircir, élaguer et non seulement abattre, mais remplacer, réparer même. Les arbres symbolisent la jonction, une symbiose adéquate entre ces pratiques.
André Bucher
Le coeur du sage cherche l'instruction, la bouche des insensés se repaît d'ignorance.
Bible
Il faut comprendre que le pessimisme ou l'optimisme n'ont rien à voir avec la réalité. Ils sont fonction de la représentation que l'on se fait du réel.
Boris Cyrulnik
Le coeur n'aurait-il pas des idées ?
Chrétien Guillaume de Malesherbes
L'absolu et le terminus de l'accomplissement, l'extrême de l'acheminement final... L'absolu ne connait pas le superflu...
Descrea
Je ne suis pas pour les cadeaux luxueux dénués de sens, qui dénotent la vanité de celui qui offre mais ne prouvent pas qu'on a pensé à faire plaisir à celui qui les reçoit.
Helen Fielding
Le communisme ... se propose d'allouer, à l'être humain, des conditions de vie équitables et faciles.
Jacques Audiberti
La sagesse n'est pas capricieuse comme la fortune, mais elle passe bien moins souvent.
Maurice Magre
La mère : - Tu me feras mourir de chagrin. - Le fils : - Eh bien tant mieux ! - Comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Michel Audiard
La terre, c'est un accident de l'océan.
Olivier de Kersauson
Tel qui tue qui ne pense que frapper.
Proverbe Français
On habite toujours un espace clos, on ne court jamais bien loin, les voitures suivent des routes, les trains des rails, les avions, les fusées ne rejoindront jamais l'infini. On se cogne toujours quelque part.
Régis Jauffret
Difficile à faire dans le génie, je n'arrivais qu'à manquer de talent. Il est difficile lorsqu'on se sent le couteau sur la gorge, de chanter juste.
Romain Gary
... il ne faut jamais se laisser faire par les hommes, jamais. Tant qu'ils perdent la tête, on les tient... mais dès qu'ils reprennent leur équilibre, ils se vengent.
Sacha Guitry