... ces heures (de travail) contre lesquelles nous protestons si fort et qui nous défendent si sûrement contre la souffrance d'être seul.
Albert Camus
M. Deume, encaqué dans sa chemise empesée, gémissait d'une voix qui semblait sortir d'un cachot : Ze ne peux pas me dépêtrer de ma cemise parce qu'elle est collée de partout.
Albert Cohen
La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur ou d'indifférence ; encore faut-il que l'on désire passionnément écarter ces voiles.
Amin Maalouf
Nos préjugés sont les barreaux de nos prisons.
Anonyme
A force de nous le présenter aussi noir, le futur, ils peuvent bien comprendre qu'on hésite à s'y aventurer, non ?
Bernard Barokas
Il ne faut pas juger un homme d'après ses fréquentations. Ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.
Ernest Hemingway
Vous voyez, un peintre de Paris est venu pour peindre en fleurs à fresque son corridor.
Honoré de Balzac
Quand le bien survient nous ne le remarquons pas, quand il était là nous ne nous en sommes même pas aperçus, quand il s'en est allé nous pleurons son absence.
José Saramago
Prendre connaissance de la vie, c'est savoir la supporter.
Konrad Klapheck
Encore un de plus de moins. - Hé oui ! encore un de moins de plus.
Lucienne Desnoues
Je trouve au contraire naturel que le génie s'impose avec cette autorité et ne soit contesté de personne.
Marcel Aymé
La loi des Douze Tables est pleine de dispositions très cruelles.
Montesquieu
La vie, comme la conscience, est retirée et comme enfermée dans l'unité d'un individu d'où elle tend cependant à se diffuser et à se communiquer, comme si elle rayonnait.
Nicolas Grimaldi
Il est agréable d'être aimée lorsque l'amant ne demande rien d'autre que le privilège de vouer un véritable culte à l'objet de son amour.
Patricia Wentworth
Je pense à la barbarie des financiers internationaux, criminels de l'ordre nouveau qui fait rage et pour qui la Vie est devenue marchandise. Je pense surtout aux victimes de tout ça...
Paulo Nozolino
Laissons venir la fête avant de la chômer.
Proverbe Français