En somme, pour que je vive heureux, il fallait que les êtres que j'élisais ne vécussent point. Ils ne devaient recevoir leur vie, de loin en loin, que de mon bon plaisir.
Albert Camus
Ma maison est mon lieu de travail et je travaille partout.
Alfred Nobel
On peut être juste, si l'on n'est pas humain.
Comte de Lautréamont
Je ne veux pas raconter mes rêves, je veux les montrer !
Cristiano Ronaldo
La fleur que l'on offre pour se faire pardonner, faut-il que l'on ose ce geste de lâcheté. Au nom d'une rose, cacher la vérité à l'être qui suppose tant que vous l'aimer.
Descrea
La composition est l'art d'arranger de manière décorative les divers éléments dont le peintre dispose pour exprimer ses sentiments.
Henri Matisse
Il sied bien d'être obscur aux hommes éclairés !
Joseph Berchoux
La veillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses.
Marcel Achard
Un nom, c'est bien souvent tout ce qui reste pour nous d'un être non pas même quand il est mort, mais de son vivant.
Marcel Proust
Dans la nuit du 13 au 14 septembre 1964, le monde vivait en paix. Et qui, au cours de cette nuit, appuya le premier sur la gâchette ? Qui recassa le vase de Soissons ? Bref, qui donna le premier coup de pied au cul ?
Michel Audiard
Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures.
Mohammed Aïssaoui
Malheureux celui qui a peur de prendre des risques. Car celui là ne sera peut-être jamais déçu, ne connaîtra peut-être pas la désillusion, ne souffrira pas comme eux qui ont un rêve à poursuivre.
Paulo Coelho
Amitié de gendre, - Soleil de décembre.
Proverbe Français
Nul de femme mal ne conte, Qu'il ne dise sa propre honte.
Les historiens sont les éteignoirs de l'esprit. Ils réduisent la guerre de Troie à une querelle de marchands...
Roger Judrin
Et qu'est-ce qu'un ami, sinon quelqu'un qui respecte vos nerfs ?
Roland Jaccard