Créer aujourd'hui, c'est créer dangereusement. Toute publication est un acte et cet acte expose les passions d'un âge qui ne pardonne rien.
Albert Camus
Victoire... Défaite... Ces mots n'ont point de sens. La vie est au-dessous de ces images, et déjà prépare de nouvelles images. Une victoire affaiblit un peuple, une défaite en réveille une autre.
Antoine de Saint-Exupéry
L'Asie du Sud est toujours le continent sacrifié.
Claude Lévi-Strauss
Se retirer du monde, n'être ni vu ni connu des hommes, et n'en éprouver aucune peine, tout cela n'est possible qu'au sage.
Confucius
La France travaille en moyenne beaucoup moins que ses voisins : on commence plus tard, on part plus tôt et on travaille moins dans l'année.
Emmanuel Macron
Une des choses qui fait que l'on trouve si peu de gens qui paraissent raisonnables et agréables dans la conversation, c'est qu'il n'y a presque personne qui ne pense plutôt à ce qu'il veut dire qu'à répondre précisément à ce qu'on lui dit.
François de La Rochefoucauld
L'important dans le divorce, c'est ce qui le suit.
Hervé Bazin
Un homme sans défauts n'est bon à rien.
Jacques Chardonne
Un foetus est le scénario d'un homme. Qui en est le metteur en scène ?
Jean-Claude Carrière
Au lieu de soulager mes maux, je n'ai fait que les augmenter en m'exposant à votre disgrâce, et je sens que le pire de tous est de vous déplaire.
Jean-Jacques Rousseau
Toute peinture vraie nous charme, jusqu'aux louanges d'autrui.
Luc de Clapiers
Les garçons pensent que les filles sont comme des livres. Si la couverture n'attire pas leur attention, ils ne prendront pas la peine de lire ce qui est à l'intérieur.
Marilyn Monroe
On dévore les livres, ou bien les livres vous dévorent. C'est une drogue effrayante et douce, un séduisant voyage.
Philippe Delerm
L'amour est imprévisible et c'est frustrant et c'est tragique et c'est beau.
Taylor Swift
Capitaine, poursuivit l'homme, demain, après-demain, dans un mois, dans dix ans, vous me retrouverez prêt à vous couper la gorge mais allez d'abord à votre rendez-vous.
Victor Hugo
Ne gâtons-nous pas les choses en les exprimant ?
Virginia Woolf