L'homme qui haïssait la mort et le dieu de la mort, qui désespérait de la survivance personnelle, a voulu se délivrer dans l'immortalité de l'espèce.
Albert Camus
Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.
Albert Jacquard
Tous les comités de miss sont aux femmes la liberté et le bonheur de leur plus belle expression : Au nom de la beauté de toute femme.
Anonyme
Dix ans d'amour, cela n'est plus très exaltant. On ne se promène plus souvent sur les sommets. Il nous arrive à tous d'avoir envie de souffrir, une fois encore, le délire du commencement d'un amour.
Claire Martin
On démontre qu'une chose est conséquence d'une autre. Pour cela, on construit la conséquence avec l'hypothèse.
Edmond Goblot
Le bonheur est un idéal de l'imagination et non de la raison.
Emmanuel Kant
Il faut se moquer de tout autant que faire se peut.
Gilles Archambault
Mourir ne devrait pas être plus difficile que de naître, mais comment se réconcilier avec sa propre mort ? Vivre, c'est regarder mourir les autres...
Jean-Louis Gagnon
Il y a quelques années, les enfants des régions pauvres de France ont été invités à dessiner des aliments. Pour un poulet, ils ont dessiné un pilon. Pour un poisson, ils ont dessiné un bâtonnet de poisson. Ce sont des extrêmes, mais il reste beaucoup à faire pour aider les enfants à découvrir la bonne nourriture.
Joël Robuchon
La mort ne me fait pas peur, mais je redoute l'indignité de l'agonie.
Paul James McAuley
Pour le coup, l'insistance de Monet entraîna ma rêverie vers d'autres horizons. J'aimais Julia. Sa passion pour la peinture m'interdisait tout espoir. Je n'étais pas un artiste et je savais trop qu'elle ne pouvait aimer qu'un créateur.
Philippe Delerm
Combien je regrette - Mon bras si dodu - Ma jambe bien faite - Et le temps perdu !
Pierre-Jean de Béranger
Le putois ne sait pas qu'il pue.
Proverbe Zoulou
Tout influe sur moi, rien ne me change.
Salvador Dalí
J'aime toujours garder le budget aussi petit que possible juste pour avoir le plus de liberté.
Sofia Coppola
Aujourd'hui, ce qui salit le poète et le philosophe, ce n'est pas la pauvreté, c'est la vénalité, ce n'est pas la crotte, c'est la boue.
Victor Hugo