Les êtres humains sont très misérables, les plus heureux sont les plus occupés et ce sont aussi les plus innocents, il faut précipiter les mortels dans le surménage, le loisir est un privilège à la mesure des plus admirablement doués.
Albert Caraco
Luniversité : école supérieure qui propose aux bacheliers des cours de distraction, de rêverie ou de changements d'humeur.
Alain Finkielkraut
Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.
Albert Einstein
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis.
Alphonse XI
Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants !
Charles de Gaulle
Il est vrai que bouger est l'impératif catégorique d'un capitalisme dont la finalité est de rendre l'inutile à la fois indispensable et frelaté, et ce le plus vite possible.
Corinne Maier
Le mot "chien" n'a jamais mordu personne.
Ferdinand de Saussure
Dix fois dans la journée il faut que tu te surmontes toi-même : c'est la preuve d'une bonne fatigue et c'est un pavot pour l'âme.
Friedrich Nietzsche
Gomme élastique : Est faite avec le scrotum de cheval.
Gustave Flaubert
J'ai vu mourir un père dans un grenier, sans sou ni maille, abandonné par deux filles auxquelles il avait donné quarante mille livres de rente !
Honoré de Balzac
En prose comme en vers, l'oreille est la régulatrice du goût.
Hypolite de Livry
Aimer c'est chercher sa félicité dans ce qu'on aime ; c'est vouloir trouver dans l'objet aimé tout ce qui manque à notre coeur ; c'est l'appeler au secours de ce vide affreux que nous sentons en nous-mêmes, et nous flatter qu'il sera capable de le remplir.
Jean-Baptiste Massillon
Aimer c'est perdre. Vaincre c'est occuper qui vous lasse.
Louis Scutenaire
Arcade et Hilaire gèlent les rivières.
Proverbe Français
Les gens heureux meurent entiers ; ils se dissolvent d'un coup ; ils ont eu ce qu'ils voulaient.
Robinson Jeffers
Au commencement était le verbe. C'est seulement après qu'est venu le silence.
Stanislaw Jerzy Lec