La France ne m'a jamais ouvert ses portes et je ne le lui pardonnerai guère, je n'y trouvai personne et je la hais en conséquence.
Albert Caraco
Quel que soit son prix, le vin vaut certainement plus que sa valeur d'achat car c'est la joie qu'il apporte dans toute la maison, la joie d'un rayon de soleil.
André Simon
Est stupide celui qui entraine une perte pour un autre individu ou pour un groupe d'autres individus, tout en ne tirant lui-même aucun bénéfice et en s'infligeant éventuellement des pertes.
Carlo Maria Cipolla
La route n'a pas de poids, Mais la fatigue en a.
Charles de Leusse
Avant tous mes Adieux à la vie, à l'amour, - Qui sont la même chose, et pour le même jour, - J'en dois à l'art de plaire, ainsi qu'à la jeunesse : - Et je devrais en faire à la tendresse ; - Mais je laisse mon coeur aller tant qu'il pourra.
Charles-Joseph de Ligne
Il ne se présente pas souvent des occasions de pratiquer la force, la magnanimité, la magnificence ; mais la douceur, la température, l'honnêteté et l'humilité sont des certaines vertus, desquelles toutes les actions de notre vie doivent être teintes.
François de Sales
La jalousie naît de l'insoutenable vision du plaisir qu'une créature aimée reçoit d'une autre et lui prodigue.
François Mauriac
Je dois porter sur le monde un regard sans haine.
Hayao Miyazaki
Il est dans les moeurs d'un sot de s'extasier à toute parole.
Héraclite
La théologie, c'est simple comme dieu et dieu font trois.
Jacques Prévert
L'amour, à quarante ans, n'est ni moins précieux, ni moins fragile qu'à vingt.
Jean-Paul Fugère
Seul. - Le Couchant retient un moment son Quadrige - En rayons où le ballet des moucherons danse, - Puis, vers les toits fumants de la soupe, il s'afflige... - Et c'est le Soir, l'insaisissable confidence...
Jules Laforgue
Tu penses qu'en amour comme à la guerre tous les coups sont permis. - A la guerre non, mon chéri.
Nicolas Rey
C'est l'Occident, et lui tout seul, qui a inventé l'idée de liberté.
Pascal Jardin
Ils confondent avec les constellations de l'abîme les étoiles que font dans la vase molle du bourbier les pattes des canards.
Victor Hugo
Dévouer sa pensée, – permettez-moi de répéter ici solennellement ce que j'ai dit toujours, ce que j'ai écrit partout, ce qui, dans la proportion restreinte de mes efforts, n'a jamais cessé d'être ma règle, ma loi, mon principe et mon but ; – dévouer sa pensée au développement continu de la sociabilité humaine ; avoir les populaces en dédain et le peuple en amour