Les isolés aiment manger parce que manger est de l'amour, une pauvre sorte d'amour, et recouvre le malheur.
Albert Cohen
Quand dans la tête on a plus d'une affaire, Il faut se raconter le soir ce qu'on a fait, Et le matin ce qu'on doit faire.
Barthélemy Imbert
L'homme de bien se révèle dans les grandes occasions ; l'homme de peu ne s'accomplira jamais que dans les petites tâches.
Confucius
J'ai reçu plus de choses par le livre que par la poignée de main. Le livre m'a fait connaître le meilleur d'eux-mêmes, ce qui les prolonge à travers l'Histoire, la trace qu'ils laissent derrière eux.
Henri Laborit
Qu'est-ce que l'Histoire, sinon une fiction qui nous berce et nous endort, ou qui aiguise nos peurs ?
Henry Miller
Tout couple est un espace de mutations infiniment fécondes. C'est un creuset de changements bouleversants, d'évolutions surprenantes dont aucun des protagonistes ne sort sans cicatrices ni révélations du pire et du meilleur de ses possibles.
Jacques Salomé
Laisser toutes les portes ouvertes - mais en défendre férocement l'accès.
Jean Rostand
Sans ma famille, je ne serais rien.
Jennifer Lawrence
C'est curieux, ses os ont la friabilité du verre, il fait une décalcification comme j'en ai vu rarement, il tombe en miettes.
Joseph Peyré
Leur rire était affectueux. Je jouissais de ce rire comme un chien à qui l'on a donné des coups de pied mais qui reçoit maintenant des caresses, et en éprouve de la reconnaissance.
Joyce Carol Oates
Le monde a plus que jamais besoin de poésie. C'est la seule chose qui peut empêcher la musique de se copier et de sonner de la même manière.
Lana Del Rey
C'est ça l'écriture. C'est le train de l'écrit qui passe par votre corps. Le traverse. C'est de là qu'on part pour parler de ces émotions difficiles à dire, si étrangères et qui néanmoins, tout à coup, s'emparent de vous.
Marguerite Duras
Le génie est une habitude que prennent certains.
Paul Valéry
Peu nous importe le succès. Il s'agit d'être grand, et non de le paraître.
Romain Rolland
Notre vengeance sera le pardon.
Tomas Borge
Pour ne pas s'apercevoir que les gens vieillissent, il faut vivre presque quotidiennement à côté d'eux.
Valentin Musso