Louange à vous, mères de tous les pays, louange à vous en votre soeur ma mère, en la majesté de ma mère morte. Mères de toute la terre, Nos Dames les mères, je vous salue, vieilles chéries.
Albert Cohen
Il fait bon d'ouvrir la porte au rêve : on cherche la magique extase de la poésie dans la lecture des chef-d'oeuvre qu'elle a produits.
Adrienne Sénécal
Le monde évolue par bifurcations qu'aucune conscience n'a jamais prévues, mais nous somme responsables de celles qui s'annoncent.
Albert Jacquard
La déconsidération systématique de l'ennemi ne peut qu'avilir le vainqueur.
André Gide
Aucun changement d'espèce en une autre n'a été enregistré... nous ne pouvons pas prouver qu'une seule espèce a été changée.
Charles Darwin
On ne pouvait continuer ainsi à vivre sans manger ! Elle ne sentait plus sa faim ; seulement, elle avait un plomb dans l'estomac, tandis que son crâne lui semblait vide.
Emile Zola
Dans un monde de plus en plus incertain, avec des puissances qui se remilitarisent, est-ce qu'en tant que président de la République je peux dire à mes concitoyens que je veux mettre entre les mains des Etats-Unis notre souveraineté ? Non.
Emmanuel Macron
Un arbre est une alliance entre le proche et le lointain parfait.
Erri De Luca
La chance de notre génération, c'est qu'on peut choisir qui on va aimer toute sa vie. Ou toute l'année. Ca dépend des couples.
Faïza Guène
Pour être juste dans la comédie, il faut d'excellents partenaires.
Fanny Ardant
Entre deux ritournelles, on trinquait, on buvait à Paris, à Paname, au Crapouillot, et Galtier, le verre en main, orchestrait les réjouissances, non sans l'emplir, ce verre, ni surtout oublier de le vider en honnête homme qui sait ce qu'écluser veut dire.
Francis Carco
En quoi puis-je croire ? Ai-je raison de vivre ? Ma vie a-t-elle le moindre sens, la plus petite signification ? Suis-je un rouage indispensable de l'univers ?
François Morel
L'écrivain qui n'a d'autre esprit que l'esprit de son siècle parvient rarement à la postérité.
Goswin de Stassart
C'est l'incarcération qui pousse à aller au-delà des murs. Que faire d'un personnage beau, riche, en bonne santé, jeune et amoureux ? Si tout se passe bien pour lui, je n'écris pas cinq pages !
Pascal Garnier
Il est assez alarmant de constater que guide de montagne est un métier qui se perd.
Patrick Sébastien
C'est pourtant vrai, il ne suffit pas d'être génial pour réussir, il faut surtout anticiper, dans la vie, c'est toujours ceux qui ont un coup d'avance qui réussissent, pas les surdoués.
Serge Joncour