Sois cruel avec maîtrise. Le sel est excellent mais pas trop n'en faut. Par conséquent, alternances de duretés et de douceurs, sans oublier les obligatoires ébats.
Albert Cohen
Même si elle est toujours intime, et toujours une quête, la jouissance est un outil de liberté individuelle.
Adèle Van Reeth
La parole est toujours en retard sur le coeur ; - Ce que l'âme nous tait se devine avec l'âme.
Edouard Pailleron
Si la place de chaque individu dans la société était proportionnée au service idéal qu'il rend, c'est Descartes, c'est Newton, c'est Galilée, c'est Huyghens qui auraient dû être princes ou millionnaires en leur temps.
Ernest Renan
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
Friedrich Nietzsche
Il n'y a pas de crime à être amoureux de sa femme, me répondit-elle en souriant forcément.
Honoré de Balzac
Les hommes cachent mal qu'une femme leur plaît, qu'ils la dévorent des yeux ou fassent semblant de l'ignorer.
Isabelle Sorente
Vous voulez, Acis, me dire qu'il fait froid ; que ne disiez-vous : - Il fait froid ? Vous voulez m'apprendre qu'il pleut ou qu'il neige ; dites : - Il pleut, il neige.
Jean de La Bruyère
Qu'est-ce que l'inspiration ? C'est d'avoir une seule chose à dire, que l'on n'est pas fatigué de dire.
Jean Paulhan
Etre clair, c'est avouer.
Jean Rostand
Les grandes propriétés sont les véritables greniers d'abondance des nations civilisées, comme les grandes richesses des corps en sont le trésor.
Louis de Bonald
Tu m'as donné ce que je ne soupçonnais pas, je n'imaginais pas avant de vivre pour toi que l'amour puisse apporter tant de choses aussi simples. Rien de ce que j'ai vécu avant toi valait une seule des secondes que nous avons passées ensemble.
Marc Levy
Historien. Monsieur qui prédit le passé.
Maurice Michaux
Je ne suis pas comme les autres, telle est la formule de l'homme du troupeau. Car le châtiment qu'encourt l'individu contemporain est moins l'emprisonnement ou la répression que l'indifférence.
Pascal Bruckner
Souvent quand je me couche, l'aube se lève déjà.
Patrick Poivre d'Arvor
Celui qui pense dissout, dépasse, consterne, démolit, désagrège, car penser consiste très exactement en la dissolution systématique de tous les concepts.
Thomas Bernhard