Qu'on se plaît à taquiner ce qu'on aime !
Albert Cohen
Bien d'autres menaces se profilent, par destruction des équilibres écologiques naturels.
Alfred Sauvy
La Providence qui est le nom chrétien, le nom de baptême, du hasard.
Alphonse Karr
Il faut beaucoup de morts pour faire avancer l'homme d'un centimètre.
André Malraux
Aujourd'hui, avec sa blouse Wallman sous le bras, personne pour l'écouter se plaindre et aucune réjouissance en vue, elle était tout simplement jalouse. Jalouse d'un cochon d'Inde.
Ann Brashares
Ce qui paraît générosité n'est souvent qu'une ambition déguisée.
Antoine Gombaud
La vérité est que dans mon travail, devenir vieux et s'éteindre sont une seule et même chose.
Cher
On ne sort jamais tout à fait indemne de ce à quoi on a échappé de peu.
Christophe Donner
Tu dois savoir que la vraie beauté chez les femmes se cache, ne se montre pas tout de suite. La vraie beauté a comme une pudeur innée, une défense dont la nature entoure ce qu'elle estime précieux et digne seulement de qui saura l'apprécier.
Goliarda Sapienza
L'iris illyrica a reçu son nom de sa ressemblance avec l'iris du ciel. Pour cela même, les Latins le connaissent comme arcumen, nom dû à ce que sa fleur, par la variété de ses couleurs, imite l'arc-en-ciel.
Isidore de Séville
L'amour, toujours, n'attend pas la raison.
Jean Racine
Faut-il donc s'accommoder d'être lu en secret, presque en cachette, faut-il que l'oeuvre d'art mûrisse comme un beau vice doré tout au fond d'âmes solitaires ?
Jean-Paul Sartre
Il y a un cours, dans un collège new-yorkais, sur la façon dont une jeune fille doit s'y prendre pour se faire épouser par son flirt.
Quand survient le moment de la séparation définitive d'avec un être aimé, aucune préparation ne vaut : c'est chaque fois l'effondrement.
Madeleine Chapsal
A l'âge de la retraite, il faut choisir entre deux philosophies également frustrantes : assurer son confort sans avoir le temps d'en profiter vraiment ou disposer de confortables loisirs sans avoir les moyens de les financer.
Philippe Bouvard
Tout jugement est une épitaphe.
Pierre Baillargeon