De même que les pages que j'écris en ce moment, les nuits que je passe à les écrire, tout cela est si vain, si pour rien. Je mourrai. Plus de je bientôt.
Albert Cohen
L'art est une visite du temps.
Ariane Angeloglou
Les yeux bleus vont aux cieux, les yeux gris au paradis, les yeux verts vont en enfer, les yeux noirs au purgatoire.
Bernard Minier
Les hommes qui ne sont pas sûrs de leur noblesse en parlent constamment. Ainsi, les femmes peu sûres de leur vertu : ce sont celles qui, dans leur jugement sur les autres, se montrent d'ordinaire les plus rigides.
Charles Dollfus
Nous passons un temps fou à apprendre à nos filles à se préoccuper de l'opinion que les garçons ont d'elles. Mais le contraire n'est pas vrai. Nous n'apprenons pas à nos fils à se soucier d'être aimables.
Chimamanda Ngozi Adichie
Et Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.
Coran
Il estoit né pour commander, ayant de nature une grace et une efficace d'attraire les hommes à vouluntairement luy obeïr.
Jacques Amyot
Il est plus facile d'acquérir de la fortune que de la bien employer.
Jean Antoine Petit-Senn
Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.
Loi de Murphy
Dessiner, c'est mettre des patins à son imagination, c'est réinventer les choses, des objets, c'est parler et dire à travers des formes, des ombres.
Louise Portal
Les gens vains ne peuvent être habiles ; car ils n'ont pas la force de se taire.
Luc de Clapiers
Le soin apporté à l'enfant est un signal que les mères envoient au monde. L'enfant qui en est dépourvu, qui a la morve au nez, les cheveux mal coiffés, les habits sales ou négligés, porte sur lui les stigmates du manque d'amour.
Marianne Rubinstein
Je ne suis qu'une femme fuyant les souvenirs qui inlassablement la rattrapent.
Philippe Besson
La démocratie, c'est la moitié des cons plus un.
Philippe Bouvard
On ne quitte pas une maison qu'on trouve sale. On la nettoie.
René Barjavel
Nous sentons toujours malgré nous, et jamais parce que nous le voulons ; il nous est impossible de ne pas avoir la sensation que notre nature nous destine, quand l'objet nous frappe.
Voltaire