Le sommeil c'est la musique des tombes.
Albert Cohen
... la foi est la première vertu, et l'espérance n'est que la seconde ; car il faut commencer sans aucune espérance, et l'espérance vient de l'accroissement et progrès. Les projets réels ne poussent que sur l'oeuvre.
Alain
Le sceptique est le désespoir du diable. C'est que le sceptique, n'étant l'allié de personne, ne pourra aider ni au bien ni surtout au mal. Il ne coopère avec rien, même pas avec soi.
Emil Cioran
Un livre peut nous irriter par son bavardage, et en même temps nous empêcher de le fermer, parce qu'il est intéressant et qu'entre deux bavardages on peut s'attendre à quelque chose de très fin qu'il serait fâcheux d'avoir perdu.
Émile Faguet
Je n'ai jamais relu aucun de mes livres par crainte de me repentir de les avoir écrits.
Gabriel García Márquez
La vie est courte, la science interminable, l'opportunité fugace, l'expérimentation faillible, le jugement difficile.
Hippocrate
On nous attacha sur des tables pour nous faire subir la Grande Opération. Le lendemain, je me rendis chez le Bienfaiteur et lui racontai tout ce que je savais sur les ennemis du bonheur. Je ne comprends pas pourquoi cela m'avait paru si difficile auparavant. Ce ne peut être qu'à cause de ma maladie, à cause de mon âme.
Ievgueni Zamiatine
C'est en faisant semblant d'être écrivain qu'on le devient vraiment.
J. M. G. Le Clézio
Je n'oublie rien, et mes impressions me reviennent toujours. Je suis un sentimental qui rumine.
Jules Renard
Avril a beau revenir, la jeunesse ne reverdit jamais. Cueillons la rose au matin enchanté de ce jour qui perd si vite son éclat ; cueillons la rose d'amour : aimons, alors qu'en aimant nous pouvons inspirer l'amour.
Le Tasse
Qu'est-ce qui me prouve que je ne rêve pas ? C'est que je suis dans l'état dans lequel j'ai défini le rêve et qui définit le rêve, et que je n'en connais pas d'autre.
Paul Valéry
Qui est en enfer ne sait pas que le ciel existe.
Proverbe Anglais
Ne disons pas de bien de notre époque, elle n'est pas plus malheureuse que les précédentes.
Samuel Beckett
L'érotisme fait peur parce qu'il excelle dans l'excès, s'épanouit dans la surabondance et l'illimité. Il élève l'instinct au rang d'un art d'aimer, et donc de vivre. Il est le meilleur moyen de surmonter tous les pièges de la vie.
Sophie Chauveau
Au milieu du vacarme, du Djihad et des armes, il reste la culture, l'humour et la nature.
Tryo
On a voulu, à tort, faire de la bourgeoisie une classe. La bourgeoisie est tout simplement la portion contentée du peuple. Le bourgeois, c'est l'homme qui a maintenant le temps de s'asseoir. Une chaise n'est pas une caste.
Victor Hugo