L'action du sexuel est passagère tandis que souveraine et durable celle du social.
Albert Cohen
La paresse et l'oisiveté, c'est contagieux !
Anton Tchekhov
N'aie jamais crainte de perdre quelque chose, car ce qui peut-être perdu ne peut être l'essentiel.
Aryadeva
A Cronstadt, l'affaire se déclenche à neuf heures et demie. Ce sont les torpilleurs T 501 et T 513 qui ouvrent le feu. Ils torpillent à bout portant l'énorme dreadnought Tsaréwitch, vaisseau-amiral.
Blaise Cendrars
Hier j'étais heureuse. Aujourd'hui je suis amoureuse, et ce n'est pas pareil. Et c'est même tout le contraire.
Christian Bobin
Il y en a qui croient à une origine nettement psychosomatique du cancer. Chez moi il s'agit clairement de ce cas, et je dois dire que je suis au fond heureux que la maladie ait enfin éclaté.
Fritz Zorn
Le fameux problème que les géomètres ont appelé problème des trois corps, parce qu'il consiste à déterminer l'orbite d'un corps céleste attiré par deux autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Aimer s'invente à chaque jour.
Jean Malrieu
Diderot ne datait jamais ses lettres. Mme d'Epinay, Mme d'Houdetot ne dataient guère les leurs que du jour de la semaine.
Jean-Jacques Rousseau
De mes états d'âme, la neige est celui que je préfère.
Jules Renard
Qu'a fait aux hommes l'acte génital qui est si naturel, si nécessaire et si légitime pour que nous n'osions pas en parler sans honte ?
Michel de Montaigne
Ah ! l'étonnement de la bactérie qui, soudainement réveillée après deux cent cinquante millions d'années de léthargie, découvre les changements de sens unique dans le centre de Paris...
Philippe Bouvard
Ca va, ça va dit M. Tortose. On ne me la fait pas. Vous vous êtes conduits comme des sagouins, des lâches, des imbéciles.
Raymond Queneau
Le plus grand empêchement à la vie, c'est l'attente, que tient en suspens le lendemain. Tu perds le jour actuel : ce qui est aux mains de la Fortune, tu le veux régler ; ce qui est aux tiennes, tu le lâches.
Sénèque
La passion est la distraction du coeur.
Vladimir Jankélévitch
Il n'y a qu'un décolleté pour pousser un homme à rechercher la profondeur chez une femme.
Zsa Zsa Gábor