La télévision a pour but de transformer le téléspectateur en consommateur.
Albert Dupontel
Notre univers n'est-il pas une cellule de condamnés à mort ?
Alexandre Soljenitsyne
Son penchant pour les délicatesses de la table et du vêtement faisait la joie de M. Fellaire, qui était un connaisseur.
Anatole France
C'est cela le problème quand on s'éloigne de sa famille. On perd complètement sa jeunesse, il ne reste pour tout bagage que la fatigue que l'on transporte à l'intérieur de son corps.
Barbara Kingsolver
Tout cet amour inconditionnel que vous prodiguent les chiens. Qu'est-ce que j'ai fait, au juste, pour le mériter ? Et pourquoi l'amour humain s'accompagne-t-il immanquablement d'exigences de sujétion et de compromis ? Pourquoi sommes-nous incapables de nous aimer, tout simplement, sans avoir à nous posséder les uns les autres ?
Camilla Grebe
Entre une grâce et une garce, il n'y a qu'une lettre de déplacée. Le plus souvent, une lettre de rupture.
Claude Frisoni
Lui seul, après s'être enquis de l'hérédité de la malade, venait de soupçonner le simple état d'auto-suggestion où elle se maintenait obstinément, sous l'ébranlement, la violence première de la douleur...
Emile Zola
Il n'y a que les imbéciles qui sachent bien faire l'amour.
Georges Brassens
Le but suprême du romancier est de nous rendre sensible l'âme humaine, de nous la faire connaître et aimer dans sa grandeur comme dans sa misère, dans ses victoires et dans ses défaites. Admiration et pitié, telle est la devise du roman.
Georges Duhamel
L'ordre des boissons est des plus tempérées aux plus fumeuses et aux plus parfumées.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Qu'y avait-il d'autre à faire qu'à tendre les bras sinon vers un Dieu auquel il ne croyait plus ou croyait ne plus croire, au moins vers un frère aussi malheureux que soi ?
Louis Guilloux
Il suffit de regarder du côté de l'éducation des enfants - leur maman les prend à l'école et les amène à la danse, et après la danse, il y a le cours de solfège ou de judo... Ils ne s'ennuient jamais et par conséquent ils n'ont pas de temps mort. Or le temps mort nous constitue. Parce que, sinon, je ne suis que joueur de piano, danseur ou judoka... Vive l'ennui !
Michel Serres
Le chagrin est nu. Le noir sert à le couvrir, non à l'exhiber.
Michela Murgia
A la Saint-Serge, - La charrue en terre, - Pour niveler les taupinières.
Proverbe Français
On constate la duplication sans fin d'une effigie singulière, que le temps perpétue et propage. Chaque génération de tigres vient au jour avec les mêmes rayures jaunes et noires.
Roger Caillois
Rien à faire, quelqu'un manque et de rien, le jour est chargé.
Yann Tiersen