Le culte de la personnalité reste à mes yeux toujours injustifié.
Albert Einstein
Celui qui a le choix, endosse également une responsabilité.
Andreas Eschbach
Ce voeu de retour à la paix, l'humanité le doit à des centaines de milliers de personnes qui, sans aucune faute de leur part, pour le seul fait de leur nationalité ou de leur origine ethnique, ont été vouées à la mort ou à une progressive extinction.
Anonyme
Sans amour, la vie, c'est vraiment une vallée de larmes.
Bernard Werber
On s'exprime mieux quand des yeux nous encouragent, n'est-ce pas ?
Bertrand Vac
Je ne veux pas nager toute seule dans une piscine, parce que je pense que d'une certaine manière une petite porte magique va s'ouvrir et laisser sortir un requin.
Christina Ricci
La vie est, dans son essence même, une activité de cannibale. Les cultures et les sociétés s'entre-dévorent, tout comme les animaux et les hommes.
Edmund Cooper
Se tuer parce que l'on est, oui, mais non parce que l'humanité entière vous cracherait à la figure !
Emil Cioran
Si, autrefois, devant un mort, je me demandais : "A quoi cela lui a-t-il servi de naître ?", la même question, maintenant, je me la pose devant n'importe quel vivant.
Nous ne pouvons être que d'un seul sexe et ne pouvons que fabuler les plaisirs et les désirs de l'autre sexe. C'est pour cela que les hommes et les femmes ne se comprennent jamais.
Françoise Dolto
Les Français hommes d'esprits, lorsqu'ils voyagent, n'aiment point à rencontrer, parmi les étrangers, l'esprit français, et recherchent surtout les hommes qui réunissent l'originalité nationale à l'originalité individuelle.
Germaine de Staël
Pour le Roi, souvent. - Pour la Patrie, toujours.
Jean-Baptiste Colbert
Elle était d'une stupidité si abyssale qu'il en eut le vertige.
Jean-Louis Curtis
Je suis un animal sauvage impropre au dressage. D'ailleurs, on m'a dit que le premier mot que j'ai prononcé n'était ni maman ni papa. C'était non !
Juliette Gréco
Ca devrait être toujours comme ça quand on aime. Sans condition. Sans juger. Sans établir des critères, des préférences.
Katherine Pancol
N'aie pas honte de te faire aider ; car tu te proposes de faire ce qui est utile, comme le soldat à l'assaut des murs. Quoi donc ! si tu es boiteux et si tu ne peux monter seul au créneau, mais si c'est possible, grâce à un autre ?
Marc Aurèle