Je détermine l'authentique valeur d'un homme d'après une seule règle : à quel degré et dans quel but l'homme s'est libéré de son Moi ?
Albert Einstein
Ils allèrent ensuite demeurer à Oviédo, où ils furent obligés de se mettre en condition ; ma mère devint femme de chambre, et mon père écuyer.
Alain-René Lesage
La femme ne discute pas la justice comme l'homme ; elle la sent, ce qui vaut mieux, et ne se trompe jamais.
Alphonse Toussenel
La classe ouvrière est désormais une espèce en voie d'extinction. Nous nous sommes éteints. Culturellement. Politiquement. Numériquement parlant. Comme les mammouths.
Antonio Pennacchi
Bertrand Gay-Lussac, écharde dans ma chair (j'en ai physiquement encore souffert hier), pointe sensible sur le disque de la vie.
Claude Mauriac
Le savoir ne réside pas seulement dans les livres, les laboratoires, les fiches, mais dans et par l'amitié, celle des hommes, celles des bêtes et des étoiles.
Claude Roy
La crainte est impossible à maîtriser quand elle est excessive.
Eschyle
Il s'y deporta si sagement qu'il ne fut ny chargeant, ni desplaisant aux naturels habitans du pays.
Jacques Amyot
Il pensa que ce luy seroit une honte, d'endurer que les ennemis approchassent si près de luy.
Le vrai pauvre, le grand déshérité, c'est celui que personne n'écoute.
Jacques Chancel
Car enfin, tu as beau dire, une certaine coquetterie maligne et railleuse désoriente encore plus les soupirants que le silence ou le mépris.
Jean-Jacques Rousseau
Fallait-il donc que les gens s'éloignent pour que l'on se rende compte de la place qu'ils prenaient dans nos vies ?
Marc Levy
Je préfère être le premier et rien dans les poches que riche et d'avoir la deuxième place.
Mike Tyson
L'amour, tu sais, ce dont il a le plus besoin, c'est l'imagination. Il faut que chacun invente l'autre avec toute son imagination, avec toutes ses forces et qu'il ne cède pas un pouce de terrain à la réalité ; alors là, lorsque deux imaginations se rencontrent… Il n'y a rien de plus beau !
Romain Gary
Une minute de plus, pensez donc, c'est énorme ! - Songez qu'en une minute, à ma dernière minute, on peut m'apprendre qu'on vient de découvrir la guérison du cancer : quelle belle mort j'aurais !
Sacha Guitry