Un vrai génie admet qu'il / elle ne sait rien.
Albert Einstein
La seule priorité des Parisiennes et des Parisiens aujourd'hui doit être la lutte contre l'épidémie de Coronavirus et la préservation de la santé de nos concitoyens.
Agnès Buzyn
Penser, c'est inventer sans croire.
Alain
Certaines jeunes starlettes d'Hollywood me font penser à l'ancienne ferme de ma grand-mère - toute peinte à l'avant, une grande balançoire à l'arrière et rien du tout dans le grenier.
Bette Davis
Le vingtième siècle parle à l'oeil, et comme la vue est un des sens les plus volages, il lui faut hurler, crier avec des lumières violentes, des images désespérantes à force d'être gaies.
Christian Bobin
Parfois, une certaine forme de justice fait surface ; le plus souvent, il s'en glisse quelques traces.
Daniel Desbiens
La générosité, c'est des cadeaux qu'on se fait à soi-même.
Franz-Olivier Giesbert
Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.
George Orwell
La femme constitue quatre-vingt-dix pour cent du cosmos qu'elle porte inconsciemment en elle, l'excédent c'est la vraie création.
Gilbert Couture
On dégobille l'un devant l'autre et le matin on se revoit avec des figures de déterrés.
Gustave Flaubert
De jour et nuit faire la sentinelle, Pour le salut d'autrui toujours veiller. Pour le public sans nul gré travailler, C'est en un mot ce qu'empire j'appelle.
Guy du Faur de Pibrac
Elle lui offrit un coeur flétri qu'il accepta : les gens qui aiment ne doutent de rien, ou doutent de tout.
Honoré de Balzac
Il y a sans doute déjà trop de livre sur terre. Et certainement trop d'écrivains de seconde zone.
James Sallis
Aussi avec quelle anxiété on attendit, au début, les bulletins de santé que publiaient les médecins de Dieppe auxquels le comte confia le malade !
Maurice Leblanc
Nous vivons dans une société où l'égoïsme règne à outrance, où les hommes, pour atteindre leur bonheur personnel, n'hésitent pas bien souvent à provoquer le malheur de leur prochain.
Philippe Baucq
De petite rivière De grands poissons n'espère.
Proverbe Français