Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé.
Albert Einstein
Il ne peut y avoir de droit sans obligation et vice-versa, mais n'arrive-t-il pas que les hommes veulent n'avoir que des droits et ne reconnaissent aucune obligation.
Adam Jerzy Czartoryski
L'école est la vraie concurrence du temple.
Ernest Renan
Dans une société hédoniste aussi superficielle que la nôtre, les citoyens du monde entier ne s'intéressent qu'à une chose : la fête. (Le sexe et le fric étant, implicitement, inclus là-dedans : le fric permet la fête qui permet le sexe.)
Frédéric Beigbeder
Je me cite souvent : cela apporte du piment à ma conversation.
George Bernard Shaw
Le symbole du mâle ici en Amérique du Nord a toujours été le pistolet, le couteau, la matraque. La violence est exaltée à chaque échange : la TV, les films, la liste des livres les mieux vendus. Les journaux qui se vendent le mieux sont ceux qui ont les titres les plus audacieux et les plus sanglants et qui parlent le plus de sport. Mourir pour le roi et le pays est mourir en héros.
George Jackson
Les compliments qui flattent le plus sont ceux que l'on n'est pas tout à fait sûr de mériter.
Gérard de Rohan-Chabot
Ferme (subst.) : Lorsqu'on visite une ferme, on ne doit y manger que du pain bis et ne boire que du lait. Si on ajoute des oeufs, s'écrier : "Dieu ! comme ils sont frais ! Il n'y a pas de danger pour qu'on en trouve de comme ça à la ville."
Gustave Flaubert
La vengeance est plus douce que le miel.
Homère
Dès sa naissance, l'homme porte le poids de la gravité sur ses épaules. Il est boulonné à la terre. Mais l'homme n'a qu'à sombrer sous la surface et il est libre.
Jacques-Yves Cousteau
1943 n'avait fait de cadeaux à personne, sauf à moi peut-être... sans doute même. J'ai suivi la guerre sans y participer. J'ai même assisté à mon enterrement sans la pénible nécessité de mourir. C'est dire à quel point j'ai été épargné.
Jean-Pierre Gibrat
J'ai posé les principes, et j'ai vu les cas particuliers s'y plier comme d'eux-mêmes, les histoires de toutes les nations n'en être que les suites, et chaque loi particulière liée avec une autre loi, ou dépendre d'une autre plus générale.
Montesquieu
Nous ne choisissons pas nos vies, mais nous décidons quoi faire des joies et des tristesses que nous recevons.
Paulo Coelho
Les caresses sont la salle d'attente de l'amour. Comblé ou non, tout désir dépérit.
Robert Sabatier
On ne peut pas épouser les laiderons uniquement pour avoir la paix.
Sacha Guitry
L'idée qu'un autre monde est possible est quand même plus stimulante que l'injonction de se résigner au désordre des choses !
Ségolène Royal