"Hasard" est le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse.
Albert Einstein
Plus j'avance en âge et plus je suis convaincu qu'il y a deux choses essentielles dans la vie à ne pas rater : aimer et mourir.
Abbé Pierre
A force de s'aimer l'on ne se connaît plus.
André Frénaud
Il n'y a que dans les films où les femmes restent admirablement coiffées-bouclées et maquillées après une nuit torride.
Andrea H. Japp
J'ai toujours soutenu des mesures et des principes et non des hommes.
Davy Crockett
L'écriture permet de s'exprimer dans la joie, la tristesse, la mélancolie et d'extérioriser sa colère, dans la réalité ou l'imaginaire. C'est une façon de faire valoir sa personnalité, quelque soit son apparence et son appartenance. Delà la liberté d'expression reste noble dans la prosodie et les vers, qu'on voudrait tous parler la même langue afin d'avoir les bons mots pour plaire.
Descrea
Il était difficile d'être lâche sous le regard d'autrui.
Ernst Jünger
L'identité, c'est comme des sacs de plastique noir dans lesquels on enveloppe les objets précieux, mais où l'on jette aussi les ordures.
Giorgio Pressburger
Littérature : Occupation des oisifs.
Gustave Flaubert
Un homme n'est pas plus qu'une puce. Nos joies, comme nos douleurs, doivent s'absorber dans notre œuvre. On ne reconnaît pas dans les nuages les gouttes d'eau de la rosée que le soleil y a fait monter ! Evaporez-vous, pluie terrestre, larmes des jours anciens, et formez dans les cieux de gigantesques volutes, toutes pénétrées de soleil.
La mer montait toujours et le havre, submergé, se confondait dans la nappe d'eau verte qui gagnait au loin, frangée d'écume, le long des grèves.
Jules Barbey d'Aurevilly
En Afrique noire, il est explication et connaissance du monde, c'est-à-dire participation sensible à la réalité qui sous-tend l'univers, à la surréalité, plus exactement aux forces vitales qui animent l'univers.
Léopold Sédar Senghor
Chacun mange le fruit de sa vie.
Marguerite Taschereau
Même les rêves les plus fous doivent commencer quelque part. Accordez-vous le temps et l'espace nécessaires pour laisser votre esprit vagabonder et votre imagination voler.
Oprah Winfrey
Après lui, descendit le chevelu Orfée, Qui tenait en ses mains une harpe étoffée De deux coudes d'ivoire, où par rang se tenaient Les cordes, qui d'en haut inégales venaient A bas l'une après l'autre en biais chevillées.
Pierre de Ronsard
La seule justification réelle de la vie est la vie elle-même.
Thierry Maulnier