La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie. C'est le sentiment profond qui se trouve au berceau de l'art et de la science véritable.
Albert Einstein
Ce fut comme une dénégation de toutes choses du ciel et de la terre, qu'on peut nommer désenchantement, ou, si l'on veut désespérance ; comme si l'humanité en léthargie avait été crue morte par ceux qui lui tâtaient le pouls.
Alfred de Musset
Dieu n'est pas en arrière de nous. Il est à venir. C'est non pas au début, c'est à la fin de l'évolution des êtres qu'il le faut chercher.
André Gide
La religion catholique est une instruction pour mendier le ciel, qu'il serait trop incommode de mériter. Les prêtres sont les intermédiaires de cette mendicité.
Arthur Schopenhauer
A l'égard du malheur qui tourmente la vertu, l'infortuné que le sort persécute a pour consolation sa conscience, et les jouissance secrètes qu'il retire de sa pureté le dédommagent bientôt de l'injustice des hommes.
Donatien Alphonse François de Sade
O poète, le Verbe est divin ; De la pure Beauté, le ciel a voulu Que chacune de nos joies soit issue Et tout n'est que Poésie.
Gabriele D'Annunzio
Flâner, c'est jouir, c'est recueillir des traits d'esprit, c'est admirer de sublimes tableaux de malheur, d'amour, de joie, des portraits gracieux ou grotesques ; c'est plonger ses regards au fond de mille existences : jeune, c'est tout désirer, tout posséder ; vieillard, c'est vivre de la vie des jeunes gens, c'est épouser leurs passions.
Honoré de Balzac
Une maman, c'est la caresse d'une vie.
Jean Gastaldi
Le bruit est pour le fat, la plainte est pour le sot.
Jean Teulé
Ses bras blancs devinrent tout mon horizon.
Max Jacob
L'amitié est une preuve de confiance, ou naissent nos plus belles confidences.
Maxalexis
Encore un samedi à tuer - A bout portant dans les cafés.
Michel Monnereau
J'ai vécu des expériences incroyables au coeur de la nature qui m'ont donné une foi absolue en Dieu.
Morgan Freeman
Février trop doux - Printemps en courroux.
Proverbe Français
Dans le langage sensuel, tous les esprits conversent entre eux, ils n'ont besoin d'aucun autre langage, car c'est le langage de la nature.
Roland Barthes
Plus qu'un sens à la vie, il importe de trouver une justification à l'existence de chacun. A commencer par soi-même.
Romain Guilleaumes