L'effort d'unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement.
Albert Einstein
On s'habitue à quelqu'un, à ce que cette personne soit auprès de nous tout le temps, et d'un coup, elle disparaît et ça fait mal, vraiment mal...
Anonyme
La condition des pauvres donne moins d'inquiétude que celle des riches. Ceux-ci doivent craindre, au lieu que les autres n'ont qu'à espérer.
Antoine Gombaud
La relation qui s'éteint amorce souvent la flamme d'une nouvelle passion.
Daniel Desbiens
J'imagine que Dieu, dégoûté de sa création, le soir du sixième jour l'abandonna, en se disant : "Le transformisme fera le reste".
Gabriel Chevalier
De tout temps, l'arme la plus efficace fut et reste l'arme spirituelle.
George Meredith
Il est dans la vie des instants, des sentiments... que l'on ne peut que désigner d'un geste avant de passer son chemin.
Ivan Tourgueniev
La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans à l'avance et parfois davantage. Ce sont les malheureux de la terre.
Louis-Ferdinand Céline
Tu es homme, que tes pensées restent dans les limites prescrites à l'homme.
Ménandre
Il y a là un manque de curiosité... comme une atrophie... Dans le vide qui s'est creusé en lui ... une atrophie... Oui, un manque de souplesse, une sorte de rigidité.
Nathalie Sarraute
La différence entre littérature et journalisme, c'est que le journalisme est illisible et que la littérature n'est pas lue.
Oscar Wilde
Une religion doit être embrassée par conviction et non par force, car les offrandes de la divinité exigent le consentement du coeur.
Père Monier
Etre loin d'ailleurs, c'est être ici.
Philippe Geluck
Quelles choses donnent de la tragédie, lesquelles de la comédie ? C'est avec le temps qu'on le découvre.
Stanislaw Jerzy Lec
J'aimais et j'aime encore les mathématiques pour elles-mêmes comme n'admettant pas l'hypocrisie et le vague, mes deux bêtes d'aversion.
Stendhal
Pourquoi se croise-t-on les bras ? On croise les bras quand on est sage. Quand on est seul. Quand on a peur. Quand on a froid. Quand on n'est pas sûr de soi. Quand on ne veut pas tomber. Quand personne ne vous serre contre lui.
Stéphane Hoffmann