Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !
Albert Einstein
Les bêtes ont-elles une âme ? Pourquoi n'en auraient-elles pas ? J'ai rencontré, dans la vie, une quantité considérable d'hommes, dont quelques femmes, bêtes comme des oies, et plusieurs animaux pas beaucoup plus idiots que bien des électeurs.
Alphonse Allais
L'Evêque de Dijon en tournée : - Monsieur le curé, il y a beaucoup de cadavres dans votre cave ! - Rassurez-vous Monseigneur, ils ont tous vu le prêtre avant de mourir !
Anonyme
Moins on en fait, moins on a envie d'en faire.
De l'excès du malheur peuvent naître, oui, peuvent naître d'étonnants changements de fortune, lorsqu'ils sont inscrits dans la destinée.
Euripide
Une des choses qui fait que l'on trouve si peu de gens qui paraissent raisonnables et agréables dans la conversation, c'est qu'il n'y a presque personne qui ne pense plutôt à ce qu'il veut dire qu'à répondre précisément à ce qu'on lui dit.
François de La Rochefoucauld
L'auteur dramatique qui prend comme une offense personnelle qu'on lui dise que tel de ses interprêtes joue mal, comme la dame qui se vexe si on la prévient charitablement qu'elle vient de faire une tache sur son corsage.
Henry de Montherlant
Quand on est âgée, et qu'il n'y a plus d'enjeux avec les hommes, c'est merveilleux.
Marceline Loridan-Ivens
Les parents ne découvrent que très tard - trop tard parfois, hélas ! - qu'il est difficile de se faire aimer par leurs enfants.
Maurice Toesca
C'est ça la culture, c'est un peu chiant, c'est bien ; chacun est renvoyé à son propre néant.
Michel Houellebecq
Je préfère avoir ce que j'ai dans la braguette que ce que tu as dans la tête : c'est plus gros.
Olivier de Kersauson
Comme tous les gens qui cherchent à épuiser un sujet, il épuisa ses auditeurs.
Oscar Wilde
Le secret de la vie est de n'avoir jamais aucune émotion malséante.
Un homme qui a vécu sait que la vérité n'existe peut-être pas...
Roch Carrier
J'aimerais mieux choisir mes peines que mes plaisirs, par la raison que je crains plus les unes que je n'espère des autres.
Sophie Swetchine
Non, si vous voulez rendre la religion chrétienne aimable, ne parlez jamais de martyrs ; nous en avons fait cent fois plus que les païens.
Voltaire