Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
Coeur des femmes, abîme insondable !
Alexandre Pothey
Les hommes ne vous trouvent sage que lorsque l'on partage ou qu'on approuve leur folie.
Alphonse Karr
Ce qu'il allait advenir de moi intéressait furieusement une part sans valeur de moi-même, comme la volonté d'échapper à l'eau lorsqu'on se noie.
André Malraux
La lumière du jour n'est que de l'ombre non seulement pour les aveugles, mais encore et surtout pour les trop clairvoyants dont l'oeil appelle une lumière supérieure.
Edmond Thiaudière
Il est dur de grandir n'ayant plus d'enfance.
Elie Delamare-Deboutteville
On ne peut pas vivre mal, c'est une contradiction.
Eugène Ionesco
Lorsqu'un séducteur a fait le projet de jeter une honnête femme dans le vice, il commence par la faire rire de la vertu.
Georges Bernanos
Ses expansions étaient devenues régulières ; il l'embrassait à de certaines heures. C'était une habitude parmi les autres, et comme un dessert prévu d'avance, après la monotonie du dîner.
Gustave Flaubert
O que Molière a eu raison de comparer la femme à un potage... Bien des gens désirent en manger, ils s'y brûlent la gueule, et d'autres viennent après.
Personne ne peut assouvir la faim. La faim, c'est le baromètre de l'âme. Comme l'extase en est la norme.
Henry Miller
Beauté, raison, bien dire ; on voit qu'en un même homme, les dieux presque jamais ne mettent tous les charmes.
Homère
Elles nous abandonnent, quand il leur plaît, pour leur intérêt ou pour un nouveau caprice. Eh bien ! qu'elles meurent pour nous, comme les hommes meurent pour elles.
Lope de Vega
Si les Anglais hésitent à aller voir une comédie le samedi soir, c'est qu'ils ont peur d'en rire à l'office du dimanche.
Peter Ustinov
Pour tomber, on se débrouille tout seul, mais pour se relever, la main d'un ami est nécessaire.
Proverbe Juifs
Je veux sauver la planète. Je la crois en grand danger, et pas seulement d'un point de vue écologique : d'un point de vue moral aussi. Les hommes sont en train de perdre l'espoir et, à mon humble échelle, je voudrais essayer de leur en redonner. Sur l'affiche on écrira : Croyant ou non croyant, vous ne serez plus jamais les mêmes en sortant.
Robert Hossein