Tu n'échoues qu'au moment ou tu arrêtes d'essayer.
Albert Einstein
C'est l'amour et la beauté qui font les poètes ; et puisque vous aimez tant les poètes, votre amour et vos beautés en feront un de moi.
Ben Jonson
On continue quand même, peut-être parce qu'on sait qu'il faut continuer, même si on ne comprend plus pourquoi.
Bernard Moitessier
La consultation du dictionnaire reste une promenade délicieuse.
Bernard Pivot
Je ne savais pas que rien de beau ni de noble ne se groupe autour des sommités intellectuelles et qu'il n'existe pas de hiérarchie morale acceptée par des hommes de talent.
George Sand
La discipline fait bel et bien la force principale des armées.
Georges Perec
La vie sexuelle, comme toute structure vivante, connaît un processus évolutif de croissance, de maturation, puis de décrépitude.
Henri Barte
Quelqu'un qui dit tout ce qu'il pense est à peu près comme un enfant qui pisse au lit.
Henry de Montherlant
Ilz payoient bien l'argent à quoy ilz avoient esté cottisez.
Jacques Amyot
Quatre-vingts pour cent des délinquants sont issus de parents misérables. Au point que le professeur Heuyer peut écrire : La délinquance infantile n'a pas des causes morales, mais des causes sociales.
Jean Rostand
Il arrangeait les bourgeois qu'il peignait en portiers songeurs, travaillait à les poétiser, tâchait de mettre une lueur de rêverie dans un ancien député du juste-milieu.
Les frères Goncourt
Je vous ai écrit la dernière des Rochers ... depuis cela, pas unseul mot de vous. Il faut donc recommencer sur nouveaux frais.
Madame de Sévigné
Je sentis avec épouvante que les choses conçues par erreur sont aussi réelles que les choses conçues par raison et nécessité.
Milan Kundera
Un événement n'est-il pas d'autant plus important et chargé de signification qu'il dépend d'un plus grand nombre de hasards ? Seul le hasard peut nous apparaître comme un message.
Ne donnez jamais, avant qu'on vous le demande, ni un conseil, ni le sel.
Oscar Wilde
Je ne travaille pas à être ordinaire.
Paul McCartney