Mon esprit est mon laboratoire.
Albert Einstein
Le rôle de l'école est de préparer les enfants à mettre en place et à faire vivre cette société de l'échange, dont les principales productions seront des richesses non marchandables, échappant par conséquent aux raisonnements des économistes : santé, éducation, culture, justice...
Albert Jacquard
Ma patrie est partout où rayonne la France, - Où son génie éclate aux regards éblouis ! - Chacun est du climat de son intelligence ; - Je suis concitoyen de toute âme qui pense : - La vérité, c'est mon pays.
Alphonse de Lamartine
Un grand horizon, c'est comme un grand coeur, on devient confiant avec lui.
Anne Barratin
La manière d'obéir fait le mérite de l'obéissance.
Antoine Gombaud
Celui qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent.
Confucius
Ne confondez jamais mon silence avec l'ignorance, mon calme avec l'acceptation ou ma gentillesse avec la faiblesse. La compassion et la tolérance ne sont pas un signe de faiblesse, mais un signe de force.
Dalaï-lama
La poésie veut quelque chose d'énorme, de barbare et de sauvage.
Denis Diderot
Un bâtiment déterminé peut immobiliser une escadre, une escadre peut en faire autant avec une flotte entière.
Douglas Reeman
Toute réforme fiscale consiste à supprimer des impôts sur des choses qui étaient taxées depuis longtemps pour les remplacer par des nouveaux plus lourds, sur des choses qui ne l'étaient pas.
Henri Queuille
Le ministère de la Culture doit être aussi le ministère de l'Economie de la culture.
Jean-Jacques Aillagon
Il n'y a pas d'amour sans responsabilité.
Jean-Paul II
Les boys bands ont leur chemise ouverte pour qu'on puisse voir leur tablette de chocolat et un pantalon moulant pour qu'on puisse voir les noisettes !
Laurent Ruquier
L'homme propose et Dieu dispose ; et Dieu, qui sait le mieux, sait ce qui convient bien à chacun ; tel le temps, telle la conduite...
Miguel de Cervantes
La souffrance dépourvue de sens est la plus douloureuse de toutes.
Per Olov Enquist
Pour moi un gouvernement qui tombe, c'est un pièce qui s'en va de l'affiche - et je considère comme une comédie nouvelle celui qui vient le remplacer.
Sacha Guitry