Des flèches de haine m'ont également été visées, mais elles ne m'ont jamais frappé, parce qu'elles appartenaient en quelque sorte à un autre monde avec lequel je n'ai aucun lien.
Albert Einstein
Chaque membre de l'espèce a besoin des autres pour s'accomplir. Pour faire un homme, il faut des hommes.
Albert Jacquard
Les vastes horizons, la mer infinie, les montagnes gigantesques, surtout lorsque tout cela est baigné de l'air pur et doré du Midi, tout cela vous mène droit à la contemplation, et rien mieux que la contemplation ne vous éloigne du travail.
Alexandre Dumas
Je rêve d'un Etat où le loup et l'agneau boiraient ensemble, en toute quiétude, l'eau du même ruisseau. Mais je ne me contente pas de rêver, je construis.
Amin Maalouf
Chacun sait que la tête des dindons est un prisme à sept ou huit faces tout comme le chapeau haut de forme est un prisme à sept ou huit reflets.
André Breton
Ses yeux fixes vous repoussaient jusqu'au point où vous ne vouliez pas reculer et où vous retrouviez soudain, criant qu'un enfant n'avait pas le droit de déporter ainsi les gens.
Edouard Glissant
Avant que de désirer fortement une chose, il faut examiner quel est le bonheur de celui qui la possède.
François de La Rochefoucauld
Ceux que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment.
J. K. Rowling
Vers la fin d'un discours extrêmement important - le grand homme d'état trébuchant - sur une belle phrase creuse - tombe dedans - et désemparé la bouche grande ouverte - montre les dents - et met à vif le nerf de la guerre - la délicate question d'argent.
Jacques Prévert
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
James Bryce
Rien de fastidieux comme les gens qui sont toujours de votre avis ; autant vaudrait converser avec des échos.
Jean Antoine Petit-Senn
Pour faire taire autrui, commence par te taire.
Sénèque
Rien n'existait pour moi que dans la mesure où cela se rapportait à toi ; rien dans mon existence n'avait de sens si cela n'avait pas de lien avec toi.
Stefan Zweig
En politique, il n'y a pas de convictions, il n'y a que des circonstances.
Talleyrand
Parlez doucement, et tenez un gros bâton, vous irez loin.
Theodore Roosevelt
Deux hommes étaient assis dans une pièce misérable, pendant une guerre terrible qui s'était emparée du monde entier, et un lien merveilleux les unissait à des hommes qui vivaient dans d'autres pays, à des hommes qui avaient vécu il y a des centaines d'années, à des hommes dont la pensée avait toujours aspiré vers ce que l'homme peut faire de plus beau et de plus pur.
Vassili Grossman