L'environnement, c'est tout ce qui n'est pas moi.
Albert Einstein
L'impossibilité de définir une chose ne signifie pas sa non-existence.
Alexis Carrel
Ne passe la nuit à te soucier du lendemain. Quand le jour se lèvera, que sera demain ?
Amenope
On a tapé sur un flic ! Ah, la crise eh ! Ils ont dit que c'était une bavure ! T'aurais vu la gueule de la bavure !
Coluche
Tous les produits chimiques ne sont pas mauvais. Sans produits chimiques comme l'hydrogène ou l'oxygène, par exemple, il n'y aurait aucun moyen de faire de l'eau, un ingrédient vital pour la bière.
Dave Barry
Si je ne faisais pas bien, ce j'avais à faire, je n'aurais rien à faire... Je ne peux pas cuisiner, et je serais une terrible femme au foyer.
Freddie Mercury
Ce sont de simples hommes qu'on a simplifiés encore, et dont, par la force des choses, les seuls instincts primordiaux s'accentuent : instinct de la conservation, égoïsme, espoir tenace de survivre toujours, joie de manger, de boire et de dormir.
Henri Barbusse
Et de peur que ses freres en montant ne feissent bruit, elle la (l'échelle) couvrit et fourra de laine premier que de la devaller.
Jacques Amyot
J'aime mieux être ignorant avec elle (Votre Majesté), que d'en savoir si long avec l'auteur du Système de la nature sur des choses où l'on ne sait rien.
Jean Le Rond d'Alembert
Je suis un oiseau qui chante, c'est tout.
Léo Ferré
L'intelligence qui vit d'elle-même thésaurise. Elle dessèche comme l'avarice.
Léon-Paul Fargue
Je m'ennuie tellement que ça m'occupe.
Nicolas de Chamfort
A la puberté, la performance amoureuse consiste à embrasser une fille le plus longtemps possible. Ca s'appelle l'apnée juvénile.
Patrick Sébastien
Se trouver parfois en désaccord avec soi-même : c'est peut-être le début de la fameuse vie intérieure promise à quelques privilégiés.
Philippe Bouvard
Est heureux qui peut - Mais ne l'est qui veut.
Proverbe Français
En réalité, cette manie de voleter de livre en livre pour y déguster un paragraphe par-ci, deux lignes par-là, me paraissait plutôt innocente, puisqu'elle me permettait de visiter de multiples univers romanesques sans donner prise aux lois en vigueur chez l'un ou chez l'autre. Je goûte, et hop ! je me dérobe !
Roland Topor