La politique c'est éphémère mais une équation est éternelle.
Albert Einstein
Nos fautes sont vouées à l'oubli et c'est ce qu'elles méritent.
André Maurois
Un régime, c'est la courte période de privations qui précède une augmentation de poids.
Anonyme
Il (Saint-Simon) écrivait à la diable pour l'immortalité.
François-René de Chateaubriand
Mon talent, une folie brillante ? Les grands artistes sont toujours taxés de fous, je crois, donc je devrais être flatté.
Frank Gehry
Personne ne voulait de lui ; il était banni du festin de la vie.
James Joyce
Comme les Dieux sont bons, ils veulent que les Rois Le soient aussi : c'est l'indulgence Qui fait le plus beau de leurs droits, Non les douceurs de la vengeance.
Jean de La Fontaine
Pourquoi certains chirurgiens anesthésient-ils avant l'opération plutôt qu'au moment de présenter les honoraires ?
Jean Delacour
L'homme était comme cire dans la flamme : la sueur lui suintait, il fondait. Par tous les pores de la peau, la sueur lui perlait.
Kōbō Abe
Le frisson d'autrefois revient dans mon absence Et comme d'une main mon front est caressé Le jour au plus profond de moi reprend naissance.
Louis Aragon
Un vêtement, contente non seulement celui qui le porte, mais encore celui qui le voit. Et c'est vrai qu'on est attiré par la parure de la femme. Mais la femme aussi est attirée par l'homme bien vêtu.
Ogotemmêli
Le génie humain est décidément stupéfiant qui a fait les trains plus larges que les voies, les plafonds plus hauts que les locataires et qui situe le dialogue politique assez bas pour divertir les insectes sociaux.
Philippe Bouvard
La maison n'est pas fondée sur le sol, mais sur la femme.
Proverbe Albanais
Les gens difficiles à aimer représentent un défi, et c'est ce défi qui les rend plus faciles à aimer. On y est poussé. Ceux qui veulent d'un amour facile n'ont pas vraiment envie d'amour.
Rachel Kushner
Il faut nous accommoder d'un présent fugace qui devient un passé incertain et, si confus que puisse être ce passé dans nos têtes, nous avançons toujours inexorablement vers une fin.
Siri Hustvedt
La jeunesse a de belles vertus ; elle est sincère, fidèle, honnête, pure, croyante, dévouée, loyale, généreuse, reconnaissante.
Victor Hugo