Nous, mortels, nous sommes immortels dans cette chose que nous créons en commun, contribuant à des oeuvres impérissables.
Albert Einstein
Les livres sont venus enrichir ma vie d'une manière tout à fait inattendue.
Alan Bennett
On a beau dire, se dire que tout est fini, qu'on peut se passer de ce qui nous a trahi, on revient toujours à ce qui nous fait rêver.
André Major
Vanité des vanités, tout est vanité. Tout est ennuyeux. Ce qui fut, cela sera ; ce qui a été fait se refera. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Il ne reste pas de souvenir d'autrefois ; pas plus qu'après, il n'y aura de mémoire pour l'avenir.
Bible
L'intérêt personnel fait déguiser la vérité aux rois : l'esprit de parti fait qu'on se la dissimule à soi-même.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
C'est à la violence que le socialisme doit les hautes valeurs morales par lesquelles il apporte le salut au monde moderne.
Georges Sorel
S'il y a une chose qui m'est étrangère, c'est le shopping pour le plaisir. D'autre part, je pense qu'il est juste d'honorer tous ceux qui créent de belles choses et de donner satisfaction à ceux qui me voient les porter.
Grace Kelly
Le discernement est la principale fonction du juge, et la qualité nécessaire du jugement.
Jacques-Bénigne Bossuet
Tout moment est dernier, parce qu'il est unique.
Marguerite Yourcenar
La force prime le droit.
Otto von Bismarck
J'aime la Bretagne, j'y trouve le sauvage, le primitif. Quand mes sabots résonnent sur ce sol de granit, j'entends le son sourd, mat et puissant que je cherche en peinture.
Paul Gauguin
En France, où l'on brille par la parole, un homme qui se tait, socialement se tue. En Angleterre, où l'art de la conversation consiste à savoir se taire, un homme brille par son côté terne.
Pierre Daninos
Elle n'aime pas qu'on l'aime, finalement. Je la pense un peu égoïste : elle n'aime qu'aimer.
René Fallet
La mémoire, c'est comme l'écho qui continue à se répercuter après que le son s'est éteint.
Samuel Butler
L'inactivité ne peut que mener à la mélancolie, et cette mélancolie à son tour à une forme de haine envers cette gaieté provocante et épuisante pour tout être normal.
Stefan Zweig
La vraie noblesse est exempte de crainte.
William Shakespeare