La logique vous mènera d'un point A à B. L'imagination vous mènera partout.
Albert Einstein
La pensée qui est parvenue à la véritable profondeur est humble. Sa seule préoccupation est que la flamme de vérité qu'elle entretient brûle du feu le plus ardent et le plus pur, et non de savoir jusqu'où pénètre sa vérité.
Albert Schweitzer
Pour connaître la valeur d'une minute, interroge l'homme pressé qui vient de rater son autobus. Pour connaître la valeur d'un millième de seconde, interroge le médaillé d'argent d'une finale olympique.
Bernard Werber
Quand je n'ai pas l'énergie qui alimente mes neurones à trouver les mots qu'il faut pour séduire vos oreilles. La lumière qui est au plus profond de moi, ressource mon esprit et l'étincelle qui en jaillit vous fera merveille.
Descrea
Les tas de sable des squares sont faits expressément pour que les enfants y montent.
Henry de Montherlant
Le Fait, quelque dommageable qu'il soit aux intérêts, se pardonne à la longue, il s'explique de mille manières ; mais l'amour-propre, qui saigne toujours du coup qu'il a reçu, ne pardonne jamais à l'Idée.
Honoré de Balzac
Il a renvoyé l'ancien greffier, l'ancien huissier, et les a remplacés par des hommes beaucoup plus instruits et surtout plus industrieux que leurs prédécesseurs.
Les points où l'écliptique et l'équateur se coupent changent continuellement de place, et rétrogradent chaque année d'orient en occident d'environ 50 secondes.
Jean Le Rond d'Alembert
La véritable esthétique ne sera donc écrite que par un homme capable d'être à la fois poète et philosophe.
Jean Paul
Il y a bien autre chose derrière la sexualité. Le corps a une ombre, l'âme a la sienne, on la connaît très mal.
Julien Green
Malgré leur vivacité apparente, les yeux sont si lointains qu'un téléscope, semble-t-il, serait expédient pour les observer.
Léon Bloy
La nécessité modère plus de peines que la raison.
Luc de Clapiers
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?
Miles Davis
Le pays tout entier était saisi d'une fureur commémorative en faveur des morts, proportionnelle à sa répulsion vis-à-vis des survivants.
Pierre Lemaitre
Un mariage est rarement un mariage de raison, mais un divorce est toujours un divorce de raison : on se connaît.
Sacha Guitry
Tous ces détails, estompés par le crépuscule, se dessinaient de plus en plus dans le jour grandissant.
Victor Hugo