Dans la vie, certaines personnes nous nourrissent, nous aiment, et on a tellement besoin d'elle que, quand on les perd, nul ne peut combler ce vide.
Albert Espinosa
La chatte ne fuyait pas à mon approche, mais elle se dérobait comme une anguille, à la seconde juste où j'allais la toucher.
Colette
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Denis Diderot
Tout est humain, surtout les faiblesses, les lâchetés.
Driss Chraïbi
Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimés.
George Orwell
On eut l'impression un moment que Marcel le Magnifique allait faire ce qu'on appelle en argot de scène : un bide.
Jean Amila
La poésie s'insinue partout. Il suffit de préter un peu attention.
Joseph O'Connor
Bloquant toute pensée et toute action, il a bien fallu admettre que "l'assertion est censée dire le vrai", sans jamais oublier qu'elle dit aussi le faux.
Josette Rey-Debove
Ces fugues sont fréquentes. Ca se termine classiquement par une rentrée au bercail, l'oreille basse. La police arrive d'ailleurs toujours à retrouver les gens.
Louis Aragon
Mais l'important dans la vie n'est pas ce qu'on aime, reprit-il d'un ton compétent, péremptoire et presque tranchant, c'est d'aimer.
Marcel Proust
Qui pleure se console.
Massa Makan Diabaté
Dans une dictature, le passé et le présent sont des frères siamois qu'il vaut mieux ne pas séparer si on veut maintenir l'ordre au dehors et l'harmonie au dedans.
Moses Isegawa
L'habileté est la main droite de la fortune, et l'économie est sa main gauche.
Proverbe Italien
Qui vole pour les autres, est pendu pour son compte.
Ah, le cinéma ! Qu'est-ce que ce serait s'il n'y avait pas la caméra ! Ce serait... merveilleux, tout simplement !
Raimu
Le rire libère le vilain de la peur du diable, parce que le diable apparaît comme pauvre et fol, donc contrôlable.
Umberto Eco