N'amour, tu es la femme de ma vie. Je le dis, je l'écris, je le crie. Tu es l'amour de ma vie. Malgré les hauts et les bas, on sait très bien que la vie, c'est ensemble qu'on la fera ! Je ne puis me passer de toi.
Albert Glatigny
Dans cette bouteille j'ai voulu rapporter un peu d'eau du Jourdain. L'eau du fleuve où Saint Jean a baptisé le Christ, une eau qui a des siècles et qui, puisque sa source coule encore, est chaque jour nouvelle.
Adrien Goetz
Que n'obtient-on pas de soi, par amour !
André Gide
Le premier amour est éternel, le temps ne passe pas, c'est le principe amoureux.
Camille Laurens
Ce ne sont pas les histoires qui importent, mais le ton sur lequel elles sont racontées.
Christian Bobin
Pour aimer, il faut être aveugle, se livrer entièrement, ne rien voir, ne rien raisonner, ne rien comprendre. Il faut pouvoir adorer les faiblesses autant que les beautés, renoncer à tout jugement, à toute réflexion, à toute perspicacité.
Guy de Maupassant
Elles nourrissoient leurs enfans, sans les emmailloter, ny lier de bandes, ny de langes.
Jacques Amyot
La haine, le mépris, contre moi tout s'assemble ; vous me haïssez plus que tous les Grecs ensemble. Jouissez à loisir d'un si noble courroux.
Jean Racine
Le rêve est la vraie victoire sur le temps.
Jean-Claude Carrière
Il y a des hommes qu'on pourrait appeler des survivants. Ils ont perdu, de bonne heure, un être cher, un père, un ami, une maîtresse, et leur vie n'est plus que le morne lendemain de cette mort.
Jean-Paul Sartre
Les individus ne constituent une classe que pour autant qu'ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s'affrontent en ennemis dans la concurrence.
Karl Marx
Il y a plus d'une sagesse, et toutes sont nécessaires au monde ; il n'est pas mauvais qu'elles alternent.
Marguerite Yourcenar
Dans le sport, l'homme reprend ses droits. Il reconquiert la discipline, la seule liberté qui soit douce.
Pierre Drieu la Rochelle
... je suis arrivé à la conviction que les femmes sont toujours prêtes à faire don de leur coeur, là où leur lot ne peut être que chagrin.
Rabindranath Tagore
Faut-il avoir le coeur sec et l'âme fatiguée pour espérer des paradis hypothétiques, alors que le champ d'émerveillement se déploie là, somptueusement vivant, devant nous.
Sylvain Tesson
Les hommes sont des machines que la coutume pousse, comme le vent fait tourner les ailes d'un moulin.
Voltaire