Quand un ami vous prend une maîtresse, il ne faut pas se brouiller complètement avec lui, afin de le connaître encore à l'époque où on lui en sera reconnaissant.
Albert Guinon
Les hommes vont répétant le mot : Paix ! Paix ! alors qu'il n'y a pas de paix dans le coeur des hommes. La paix ne peut régner dans l'ensemble du monde que si elle existe d'abord chez les individus.
Georges Barbarin
Nommer est le plus manifeste et le plus futile des pouvoirs, celui qui fascine le plus, qui attise le plus de convoitises, qui occupe le plus les conversations et mobilise le plus les esprits de tous ceux qui sont associés aux affaires publiques.
Jacques Attali
Si c'est avec les yeux du coeur que l'on voit l'invisible, c'est avec le regard de la compassion que l'on accueille l'indicible.
Jacques Salomé
Parfois, nous avons la chance de savoir que nos vies ont changé, de jeter l'ancien, de prendre le nouveau et de suivre une trajectoire immuable.
Jacques-Yves Cousteau
Vous vous êtes privé d'un fameux rôti ! Il avait du gras comme trois truies, le prussien. Il nous aurait bien fait la semaine !
Jean Teulé
La nature a fait l'homme heureux et bon, mais la société le déprave et le rend misérable.
Jean-Jacques Rousseau
L'amour, c'est une combine que les hommes ont inventée pour ne pas avoir à faire leur lessive !
Joël Dicker
Peut-on vivre, aimer, sans être un tout petit peu regardé ? Le paradis c'est les autres.
Léon Aréga
Les faibles veulent dépendre, afin d'être protégés. Ceux qui craignent les hommes, aiment les lois.
Luc de Clapiers
N'importe quelle activité doit être comprise d'un enfant de 5 ans.
Martin Taylor
A terre, même dans les moments les plus sombres, la vie recommence toujours le lendemain. En mer, lors d'une tempête, on éprouve un sentiment de piège pour l'éternité.
Olivier de Kersauson
Il vous prit quelque argent, mais ce petit butin à peine lui dura du soir jusqu'au matin ; et pour gagner Paris, il vendit par la plaine des brevets à chasser la fièvre et la migraine, dit la bonne aventure, et s'y rendit ainsi.
Pierre Corneille
La tendresse d'un amant n'est jamais une affection bienveillante, mais un appétit grossier qui cherche à se satisfaire : L'amant aime son bien-aimé, comme le loup aime l'agneau.
Platon
La violence sucrée de l'imaginaire console tant bien que mal de la violence amère du réel.
Roland Topor
La simplicité de la vie est le signe de la vraie prospérité.
Swami Ramdas