S'il y a de l'ombre, il y a forcément de la lumière.
Albert II de Monaco
Perdre son travail, ce n'est pas seulement perdre de l'argent. C'est aussi perdre sa confiance en soi et son but dans la vie.
Aki Shimazaki
Vivre pleinement sa vie n'est pas vivre pour le futur.
André Hallée
Si vous voulez tout savoir sur Andy Warhol, regardez simplement la surface de mes peintures, de mes films et de moi-même. Je suis là. Il n'y a rien derrière.
Andy Warhol
Nul besoin de fumer pour voyager dans le temps, il suffit simplement de rêver... Faut-il bonnement que le cerveau vous délivre ce privilège.
Descrea
Il ne faut point ... parce que nous avons trouvé contre un raisonnement un peu faible de l'auteur un raisonnement assez fort, croire toujours avoir raison contre lui.
Émile Faguet
L'ordre des plaisirs est du distique au quatrain, du quatrain au sonnet, du sonnet à la ballade, de la ballade à l'ode, de l'ode à la cantate, de la cantate au dithyrambe. Le mari qui commence par le dithyrambe est un sot.
Honoré de Balzac
Dans le drame, on se débat parce qu'on espère en sortir.
Jean Anouilh
C'est une espèce de dictionnaire dont les articles sont courts, mais où il y en a un grand nombre de très plaisants et de très salés.
Jean Le Rond d'Alembert
Toute méchanceté vient de faiblesse ; l'enfant est méchant que parce qu'il est faible ; rendez-le fort, il sera bon.
Jean-Jacques Rousseau
La femme, vois-tu, c'est un thème inépuisable : on a beau l'étudier, on rencontre toujours du nouveau.
Léon Tolstoï
Jean alla dire adieu à la mer, puis il dit adieu à l'aubergiste, à la servante, la chargea de dire adieu au mousse qui l'avait si souvent conduit.
Marcel Proust
Vous l'aurez dans le dos Ca sera métro-boulot-dodo Et c'est depuis ce temps-là que le grand barbu nous fait la gueule.
Pierre Perret
Américanophile ! Comme si ça empêchait de laver son linge sale en famille. Marceline et moi, non seulement on est américanophiles, mais en plus de ça, petite tête, EN MEME TEMPS, on est lessivophiles.
Raymond Queneau
Notre vengeance sera le pardon.
Tomas Borge
Ma vie se résume en deux mots : Solitaire - Solidaire.
Victor Hugo