La liberté n'est pas la possibilité de réaliser tous ses caprices ; elle est la possibilité de participer à la définition des contraintes qui s'imposeront à tous.
Albert Jacquard
Vous croisez au moins cinquante machines à baiser dès que vous posez le pied sur n'importe quel trottoir d'Amérique - seule différence : dans la rue, elles se prennent pour des êtres humains.
Charles Bukowski
L'amour n'a jamais été regardant quant à ses premiers aliments. Les premières conversations de l'amour tiennent des petits pots de bébé. Peu importent les ingrédients, c'est d'autre chose qu'on parle.
Daniel Pennac
Un dernier ébrouement d'ailes s'apaisa dans les arbres chargés d'oiseaux.
François Mauriac
Elle appartient à la légion des jeunes filles honnêtes "dont on est heureux de faire sa femme" jusqu'au jour où on découvre qu'on préfère justement toutes les autres femmes à celle qu'on a choisie.
Guy de Maupassant
Un homme énergique n'a jamais peur en face du danger pressant. Il est ému, agité, anxieux ; mais la peur c'est autre chose.
Quand un homme surveille une femme, c'est qu'il a quelque chose à lui cacher.
Henri de Régnier
Les Italiens en ont un qu'ils appellent récitatif obligé, c'est-à-dire accompagné d'instruments, et qu'ils emploient souvent avec succès dans les morceaux d'expression.
Jean Le Rond d'Alembert
Les manifestes sont les voiles de la politique.
Louis-Philippe de Ségur
L'Orient m'impressionna en tant que grande famille humaine infortunée.
Pablo Neruda
Se marier n'est pas changer de bonnet.
Proverbe Français
On ne regarde pas dans la bouche du grilleur d'arachides
Proverbe Ivoirien
Il faut être imaginatif, car le XXIè siècle ne sera pas celui de la vitesse, mais celui des idées. Parce que la vitesse n'est rien sans contenu.
Stéphane Fouks
C'était donc sa vie, la vie : un regard écrasé par l'obscurité et traversé par la lumière le sentiment d'être relié à ce qu'on ne peut pas toucher mais que l'on voit, que l'on ressent.
Valérie Zenatti
Il y a une divinité horrible, tragique, exécrable, païenne. Cette divinité s'appelait Moloch chez les Hébreux et Teutatès chez les Celtes ; elle s'appelle à présent la Peine de Mort.
Victor Hugo
Le droit de l'intolérance est donc absurde et barbare : c'est le droit des tigres, et il est bien horrible, car les tigres ne déchirent que pour manger, et nous nous sommes exterminés pour des paragraphes.
Voltaire