Lorsqu'ils chassaient le bison, nos ancêtres y allaient en groupe. C'est ensemble qu'ils pouvaient encadrer l'animal et ensemble qu'ils joignaient leurs efforts pour le capturer. Celui qui avait porté le coup final n'était pas le plus méritant.
Albert Jacquard
Diagnostiquer la fièvre épidémique revenait à faire enlever rapidement le malade.
Albert Camus
Quel genre d'existence aimerais-tu mener et dans quel environnement ? Dis-moi, quand as-tu consenti à ton existence ?
Amity Gaige
La seule tristesse qui se rencontre dans cette vie vient de notre incapacité à la recevoir sans l'assombrir par le sentiment que quelque chose nous est dû.
Christian Bobin
L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse : la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse.
L'or est chose si précieuse et si tentante qu'on le cherche parfois même dans la fange.
George Sand
A chaque enfant qui naît, Le monde recommence.
Gilbert Bécaud
L'amour est l'accord du besoin et du sentiment ; et le bonheur, en mariage, résulte d'une parfaite entente des âmes entre les époux.
Honoré de Balzac
Vous voyez, un peintre de Paris est venu pour peindre en fleurs à fresque son corridor.
(Les écoles) imposent à leurs élèves de vivre dans un domaine artificiel, où les objets sont retirés du milieu quotidien dans lequel ils ont leur sens véritable.
Ivan Illich
Viens vite. L'éternité est faite de secondes.
Jean Dubacq
Elle perd tout en chemin. Et à contresens. Son missel au marché. Son cache-corset à l'église.
Jean Giraudoux
Mourir pour une religion ne prouve pas qu'une religion soit véritable ou divine ; cela prouve tout au plus qu'on la suppose telle. Un enthousiaste, en mourant, ne prouve rien sinon que le fanatisme religieux est souvent plus fort que l'amour pour la vie.
Jean Meslier
La première génération amasse l'argent, la deuxième l'apprécie, ayant été témoin des sacrifices consentis, et la troisième le dilapide.
Louise Penny
Je suis convaincu que le tiki-taka espagnol fut lui aussi une révolution tactique. Je suis convaincu qu'on en parlera dans 20 ans comme on parle aujourd'hui du Brésil de 1982, de la Hongrie de 1954 ou des Pays-Bas de 1974.
Olivier Guez
La véritable lutte contre les sociétés secrètes se résume en ces trois mots : empêcher leur recrutement.
Paul Copin-Albancelli